Google a caché un nouvel easter egg en l’honneur de Wimbledon, voilà comment le trouver

Google est connu pour cacher des easter eggs un peu partout dans ses différents programmes et services. Le géant du Net a également pris l’habitude d’en développer pour les occasions spéciales, comme Halloween ou les fêtes de fin d’année par exemple.

C’est ainsi que pour fêter le tournoi de Wimbledon dont les finales ont lieu ce week-end, Google a caché un petit jeu de tennis amusant dans son navigateur. Ce nouvel easter egg permet de disputer un mini match de tennis en incarnant des petits personnages tout mignons.

tennis

Crédits photo UNSPLASH

Il est possible de jouer à ce mini jeu sur PC et Smartphone… mais à condition de le trouver !

Comment accéder au jeu ?

Comme pour chaque easter eggs Google, il faut savoir où chercher pour débusquer ce spécial Wimbledon.

Remarquez, cette fois, la marche à suivre est assez simple : il suffit de taper #Wimbledon sur Google. Concentrez-vous ensuite sur la petite boîte de scores qui apparaît en tête des résultats de recherches. Cette dernière indique les dates de match, ainsi que les catégories (Simple Hommes, Simples Femmes) juste au-dessus.

Pour débusquer le petit jeu de tennis Google, il faut faire défiler les catégories sur la droite, jusqu’à atteindre la dernière catégorie « doubles mixtes » à côté duquel se trouve une petite balle de tennis verte. Voilà, il ne vous suffit plus qu’à cliquer dessus pour débloquer le jeu !

Un gameplay vraiment tout simple

Pour jouer à ce nouvel easter egg de Google, c’est vraiment très facile : le mini jeu propose en effet un gameplay tout simple, à la pong, qui consiste juste à renvoyer la balle vers son adversaire. Sur ordi, il suffit d’utiliser les flèches directionnelles pour déplacer votre personnage. Sur Smartphone, il faut balayer le bas de l’écran avec votre doigt.

Nous avons affaire à un jeu vraiment ludique qui fait agréablement passer le temps quand on s’ennuie à la maison ou au bureau. Mine de rien, cet easter egg Wimbledon est très addictif : une fois plonger dedans, vous ne vous rendez même pas compte qu’au lieu d’y passer 15 minutes comme prévu, cela fait une heure que vous y disputiez des parties acharnées !

Mots-clés easter egggoogle