Clicky

Google a donné des détails sur le fonctionnement du mode portrait des Pixel 3

Les Pixel de Google se sont toujours démarqués de la concurrence en proposant une qualité d’appareil photo vraiment top. Avec le Pixel 3, le géant du Net va encore plus loin et propose des expériences de photographie encore meilleures avec le mode « Portrait. »

Dans un post récemment partagé sur son blog, Google donne tous les détails sur la création et le fonctionnement du mode Portrait de ses fameux Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Test Pixel 3 XL : image 4

On découvre alors que l’intelligence artificielle joue un rôle encore plus important dans le traitement des images.

Dopé à l’intelligence artificielle

Sur son blog, Google explique que l’IA qui anime le mode Portrait du Pixel 3 a été améliorée dans le but de mieux estimer l’effet de profondeur à apporter au cliché. Le moteur de recherche révèle également qu’il a dû utiliser un procédé quelque peu insolite pour mettre le mode au point.

« Nous avons construit notre propre ‘Frankenphone’ composé de 5 Pixel 3 et d’un module Wi-Fi qui nous permettait de capturer simultanément des images de tous les téléphones (avec une tolérance d’environ 2 ms). Avec cet appareil, nous avons obtenu une profondeur de grande qualité des photos prises. » livre l’entreprise dans son billet de blog.

Pour ceux qui ne l’ont pas compris, le « Frankenphone » en question est une drôle de coque pour téléphone qui peut accueillir cinq smartphones en même temps. L’accessoire a été spécialement développé par Google dans le but de peaufiner le mode Portrait.

Bref rappel sur le mode Portrait

Le mode Portrait de la gamme Pixel permet de gérer la profondeur de champ et créer le flou en arrière-plan de manière à dégager le sujet central du cliché du reste de l’image. L’effet de profondeur qui en résulte est tout simplement excellent, avec un flou à la fois chaud et velouté.

Face à la popularité et l’efficacité du mode, Google a décidé de reprendre certaines fonctionnalités et de les intégrer à son application, une application disponible sur la plupart des terminaux.

Les marques concurrentes proposent également des modes similaires et c’est notamment le cas des iPhone. Si le procédé n’est pas tout à fait le même, les résultats sont probants et l’iPhone Xs se débrouille aussi très bien de ce côté-là comme le précise le test de Fred.

Mots-clés googlepixel 3

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.