Clicky

Google a embauché le fondateur de 4chan pour relancer Google+

Google a-t-il l’intention de donner une seconde jeunesse à Google+ ? Il faut croire que c’est le cas puisque le géant américain vient de recruter un certain Christopher « Moot » Poole. Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose c’est tout à fait normal puisque ce dernier a fondé un service extrêmement populaire sur la toile : 4chan.

4chan a ouvert ses portes en 2003 et il se présentait à l’époque sous la forme d’un simple imageboard consacré aux animes, aux mangas et à tout ce qui a un lien avec la culture japonaise.

4chan Google

Google vient d’embaucher le fondateur de 4chan pour travailler sur son propre réseau social.

Très vite, de nouveaux canaux ont ouvert leurs portes, des canaux consacrés à des sujets très variés.

Un peu de 4chan dans Google+ pour lui donner une seconde jeunesse ?

Mais ce n’est pas la principale particularité de ce service car 4chan applique aussi une politique très laxiste en matière de modération. Tout le monde peut donc parler de n’importe quoi et partager des contenus pas toujours très légaux.

Nous en avons d’ailleurs eu l’exemple en 2014 lorsque plusieurs photos érotiques présentant des stars en petites tenues s’étaient retrouvées sur l’un des canaux du site.

4chan a évidemment été très critiqué à l’époque mais cela n’a pas entamé l’enthousiasme de ses membres et la plateforme est actuellement utilisée par des millions de personnes à travers le globe.

Google a visiblement besoin du savoir-faire de Christopher Poole puisque le géant de la recherche vient de le recruter. Une information qui a été confirmée par le principal intéressé mais également par Bradley Horowitz lui-même et donc par l’homme qui gère, entre autres choses, Streams et Photos.

Si le géant américain a décidé de tendre la main au fondateur de 4chan, ce n’est évidemment pas que pour ses beaux yeux.

Google+ n’est certainement pas un réseau social fantôme mais il est tout de même (très) loin d’égaler Facebook, malgré ses nombreuses qualités. Bradley et ses équipes ont donc procédé à plusieurs aménagements pour essayer de le rendre plus accessible mais ils ont visiblement l’intention d’aller plus loin et c’est sans doute ce qui motive ce recrutement.

Maintenant, la question qui se pose, c’est évidemment de savoir si Moot va réussir à trouver sa place dans sa nouvelle équipe. Après tout, Google+ se trouve quand même à des années-lumière de 4chan, non ?

Crédits Photo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.