Google a lancé un nouveau jeu consacré aux ombres chinoises pour fêter le Nouvel An Chinois

En prévision du Nouvel An Chinois, Google a publié un jeu qui consiste à utiliser ses mains pour former les 12 animaux du calendrier zodiacal de l’Empire du Milieu. L’ombre des mains sur l’écran se transforme ainsi en une ombre d’animal.

Pour marquer le Nouvel An chinois ou le Nouvel An lunaire, le numéro un des moteurs de recherche a introduit un jeu d’ombres basé sur l’intelligence artificielle. Baptisé Shadow Art, il s’agit d’un jeu fonctionnant sur un navigateur web qui vous permet d’explorer de manière ludique les animaux du calendrier zodiacal chinois.

Crédits Pixabay

En substance, Shadow Art permet d’utiliser ses mains pour former l’un des douze animaux zodiacaux du cycle lunaire devant son ordinateur portable ou l’appareil photo de son smartphone. Autant dire qu’il s’agit d’un jeu reposant sur un concept relativement vieux.

Ce qui le différencie de la méthode ancienne qui consiste à placer les mains devant une source de lumière et projeter l’ombre sur une surface donnée, c’est le recours à l’IA pour reconstituer l’ombre.

Un jeu basé sur l’intelligence artificielle

Avec Shadow Art, le joueur doit faire correspondre la position de ses mains avec l’image affichée sur l’écran principal. On aura un temps illimité pour créer sa première ombre d’animal, mais on ne disposera que de 20 secondes pour former chacune des ombres restantes. Le but principal est de reproduire le cycle lunaire.

Certes, Shadow Art fonctionne à la fois sur PC et sur mobile, mais il sera sans doute préférable de jouer sur un smartphone. La raison en est que la webcam d’un PC est généralement moins performante que l’appareil photo d’un téléphone. D’ailleurs,il vaut mieux jouer dans un endroit bien éclairé pour que l’AI puisse reconnaître rapidement les gestes.

Plusieurs langues disponibles

Ce nouveau jeu de Google s’adresse visiblement à tout le monde.

Preuve en est, il est disponible dans onze langues différentes, dont l’anglais, le chinois, le thaï, l’indonésien, le malais, le japonais, le coréen, l’espagnol et le portugais. Si vous êtes en ce moment à la recherche d’un jeu pour vous amuser un peu, Shadow Art est donc peut-être celui qu’il vous faut !

Mots-clés googleinsolite