Google : toute l’activité de votre compte sur une même page

Si vous êtes un inconditionnel des produits et des services proposés par Google, alors ce qui suit risque de vous intéresser car la firme vient tout juste de lancer un nouvel outil très pratique. Un outil qui va effectivement centraliser toute l’activité de votre compte sur une seule et même page. Grâce à cette dernière, vous pourrez ainsi obtenir des statistiques sur votre Gmail, les pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les différents lieux visités avec Google Latitude ou encore quelques chiffres sur votre chaine YouTube.

Activité compte Google

Comment ça marche au juste ? Pour commencer, vous allez devoir suivre ce lien. Là, et bien il faudra activer l’outil, le lier à votre compte et attendre bien sagement que Google récupère les chiffres dont il a besoin pour la générer. Chez moi, il a fallu attendre quelque chose comme 4 ou 5 heures donc pas la peine d’attendre devant votre écran. De toute manière, une fois que la firme aura fini de générer l’activité de votre compte, elle vous enverra un petit mail pour vous prévenir donc vous pourrez vaquer à vos occupations en toute quiétude.

Ensuite, et bien tout va se passer du côté de votre compte. Il faudra ensuite cliquer sur l’option « Produits » puis enchainer en cliquant sur le bouton « Activité du compte » pour voir apparaître toutes les informations récoltées par Google. De haut en bas, vous trouverez la liste des pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les navigateurs que vous avez utilisé le plus souvent, vos plate-formes préférées, le nombre de mails envoyés, le nombre de mails reçus, les amis que vous contactez le plus souvent, les différentes localités relevées par Google Latitude, toute l’activité de votre chaine YouTube et même votre historique web si vous avez activé l’option.

Bien évidemment, en haut, vous trouverez une liste pour sélectionner la période de votre choix. A côté, on aura même une poubelle pour supprimer le rapport sélectionné. Au final, l’activité de notre compte ne contient pas beaucoup d’informations, c’est vrai, mais elle peut tout de même s’avérer pratique. Tenez, grâce à cet outil, j’ai découvert que je recevait en moyenne 4.000 mails par mois. Cool, non ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créer son skin Minecraft avec SkinCache

    Créer son skin Minecraft avec SkinCache

    Minecraft est un jeu cool, hyper, branché et il rencontre un franc succès tout autour du globe. Il faut dire aussi que les possibilités offertes par ce titre sont nombreuses et même que c’est un véritable bonheur pour tous les créatifs qui ont un monde intérieur très riche. Et justement, si vous êtes complètement tombés dedans, alors SkinCache risque de vous intéresser puisque ce service va tout simplement vous permettre de créer et de partager des skins pour votre personnage. Le tout en quelques clics et sans aucune connaissance technique particulière. Alors bien sûr, SkinCache…

  • Merci d'avoir réinventé le web, Facebook

    Merci d’avoir réinventé le web, Facebook

    Le truc qu’il ne fallait pas louper aujourd’hui, en dehors des confessions poignantes d’Anne Sinclair, c’était bien évidemment l’arrivée des nouvelles applications sur Facebook. De nouvelles applications qui vont nous permettre d’enrichir considérablement notre Timeline et de partager encore plus facilement tous les instants brefs et magiques de notre quotidien avec notre communauté. Bien sûr, le concept en lui-même n’a rien de nouveau puisque Mark Zuckerberg a dévoilé sa stratégie lors de la présentation de son Open Graph 2.0, mais on sera tout de même heureux de pouvoir jouer avec les solutions proposées par les…

  • Présentation du Nexus 4, de la Nexus 7 et de la Nexus 10

    LeWeb’12 : Présentation du Nexus 4, de la Nexus 7 et de la Nexus 10

    Google compte aujourd’hui trois terminaux dans son catalogue : le Nexus 4, la Nexus 7 et la Nexus 10. Un smartphone et deux tablettes, donc. Et forcément, la firme n’est pas arrivé sur LeWeb’12 les mains vides et elle a donc pensé à prendre plusieurs exemplaires de ses terminaux dans sa valide. Je n’ai évidemment pas pu résister à l’envie de jouer avec ces derniers et vous allez donc pouvoir retrouver un peu plus bas trois vidéos axées sur le Nexus 4, sur la Nexus 7 et sur la Nexus 10. Oui, et même s’il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -