Google : toute l’activité de votre compte sur une même page

Si vous êtes un inconditionnel des produits et des services proposés par Google, alors ce qui suit risque de vous intéresser car la firme vient tout juste de lancer un nouvel outil très pratique. Un outil qui va effectivement centraliser toute l’activité de votre compte sur une seule et même page. Grâce à cette dernière, vous pourrez ainsi obtenir des statistiques sur votre Gmail, les pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les différents lieux visités avec Google Latitude ou encore quelques chiffres sur votre chaine YouTube.

Activité compte Google

Comment ça marche au juste ? Pour commencer, vous allez devoir suivre ce lien. Là, et bien il faudra activer l’outil, le lier à votre compte et attendre bien sagement que Google récupère les chiffres dont il a besoin pour la générer. Chez moi, il a fallu attendre quelque chose comme 4 ou 5 heures donc pas la peine d’attendre devant votre écran. De toute manière, une fois que la firme aura fini de générer l’activité de votre compte, elle vous enverra un petit mail pour vous prévenir donc vous pourrez vaquer à vos occupations en toute quiétude.

Ensuite, et bien tout va se passer du côté de votre compte. Il faudra ensuite cliquer sur l’option « Produits » puis enchainer en cliquant sur le bouton « Activité du compte » pour voir apparaître toutes les informations récoltées par Google. De haut en bas, vous trouverez la liste des pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les navigateurs que vous avez utilisé le plus souvent, vos plate-formes préférées, le nombre de mails envoyés, le nombre de mails reçus, les amis que vous contactez le plus souvent, les différentes localités relevées par Google Latitude, toute l’activité de votre chaine YouTube et même votre historique web si vous avez activé l’option.

Bien évidemment, en haut, vous trouverez une liste pour sélectionner la période de votre choix. A côté, on aura même une poubelle pour supprimer le rapport sélectionné. Au final, l’activité de notre compte ne contient pas beaucoup d’informations, c’est vrai, mais elle peut tout de même s’avérer pratique. Tenez, grâce à cet outil, j’ai découvert que je recevait en moyenne 4.000 mails par mois. Cool, non ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook App Center : la boutique d'applications de Facebook est annoncée !

    Facebook App Center : la boutique d’applications de Facebook est annoncée !

    La boutique d’applications de Facebook, on en parle depuis un bon moment. Le Project Spartan, pour ceux qui suivent. Mais jusqu’à présent, nous n’en savions pas beaucoup plus et on ignorait même si cette boutique existait bel et bien. Jusqu’à hier soir, en tout cas, puisque Facebook a finalement décidé de lever le voile sur son App Center. Comme ça, alors même que personne ne s’y attendait. Et forcément, le Facebook App Center est prometteur, vraiment très prometteur, même qu’il pourrait changer la donne et faire de l’ombre à toutes les autres boutiques du même genre… Faut…

  • Transformer son mobile ou sa tablette Android en console avec MOGA

    Transformer son mobile ou sa tablette Android en console avec MOGA

    Nous sommes très nombreux à utiliser notre mobile ou notre tablette comme console de jeu d’appoint. Entre deux dossiers, une petite partie de Six Guns ou de Dungeon Hunter 3, ça fait quand même du bien. Yep, à condition de se contenter des contrôles tactiles, évidemment. Or justement, de plus en plus d’accessoiristes s’intéressent à ce marché et c’est justement le cas de Power A puisque ce dernier propose carrément un accessoire qui va vous permettre de transformer votre mobile ou votre tablette Android en une véritable console de jeux. Un accessoire qui s’appelle le MOGA…

  • Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

    Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

    Bonne nouvelle pour tous les petits coquins qui ont un Xperia à la maison, Sony vient de mettre en ligne sur son blog officiel le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1 ! Formidable, non ? Carrément, surtout si vous commenciez à trouver le temps long. Du coup, si vous avez un Xperia T, un Xperia TX, un Xperia V, un Xperia P ou n’importe quel autre Xperia récent, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés. Attention par contre, car certains modèles ne pourront malheureusement pas profiter de cette mise…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -