Google : toute l’activité de votre compte sur une même page

Si vous êtes un inconditionnel des produits et des services proposés par Google, alors ce qui suit risque de vous intéresser car la firme vient tout juste de lancer un nouvel outil très pratique. Un outil qui va effectivement centraliser toute l’activité de votre compte sur une seule et même page. Grâce à cette dernière, vous pourrez ainsi obtenir des statistiques sur votre Gmail, les pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les différents lieux visités avec Google Latitude ou encore quelques chiffres sur votre chaine YouTube.

Activité compte Google

Comment ça marche au juste ? Pour commencer, vous allez devoir suivre ce lien. Là, et bien il faudra activer l’outil, le lier à votre compte et attendre bien sagement que Google récupère les chiffres dont il a besoin pour la générer. Chez moi, il a fallu attendre quelque chose comme 4 ou 5 heures donc pas la peine d’attendre devant votre écran. De toute manière, une fois que la firme aura fini de générer l’activité de votre compte, elle vous enverra un petit mail pour vous prévenir donc vous pourrez vaquer à vos occupations en toute quiétude.

Ensuite, et bien tout va se passer du côté de votre compte. Il faudra ensuite cliquer sur l’option « Produits » puis enchainer en cliquant sur le bouton « Activité du compte » pour voir apparaître toutes les informations récoltées par Google. De haut en bas, vous trouverez la liste des pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les navigateurs que vous avez utilisé le plus souvent, vos plate-formes préférées, le nombre de mails envoyés, le nombre de mails reçus, les amis que vous contactez le plus souvent, les différentes localités relevées par Google Latitude, toute l’activité de votre chaine YouTube et même votre historique web si vous avez activé l’option.

Bien évidemment, en haut, vous trouverez une liste pour sélectionner la période de votre choix. A côté, on aura même une poubelle pour supprimer le rapport sélectionné. Au final, l’activité de notre compte ne contient pas beaucoup d’informations, c’est vrai, mais elle peut tout de même s’avérer pratique. Tenez, grâce à cet outil, j’ai découvert que je recevait en moyenne 4.000 mails par mois. Cool, non ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger la musique de SoundCloud avec un simple bookmarklet

    Télécharger la musique de SoundCloud avec un simple bookmarklet

    SoundCloud est un service très intéressant pour tous ceux qui s’intéressent à la musique. Non, vraiment, il est très sympa et même si ce n’est pas mon service préféré dans le genre, il m’arrive très souvent de m’y balader histoire de me détendre un peu entre deux articles. Le seul truc un peu dommage, finalement, c’est qu’on ne peut pas télécharger la musique présente sur le service. Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai puisqu’il existe justement une solution pour télécharger tous les MP3 diffusés sur le service et tout ça grâce à un…

  • Payez une bière à vos amis Twitter avec Tweet-a-beer

    Payez une bière à vos amis Twitter avec Tweet-a-beer

    Contrairement à ce que pensent pas mal de gens, les amitiés sur Twitter ou sur Facebook sont aussi réelles que les amitiés dans la vraie vie. Mais carrément, bonhomme, puisqu’on te le dit ! Et sachez d’ailleurs que j’aime tous mes followers comme des frères. Ou des soeurs. Yep et justement, si vous avez envie de tendre la main vers vos amis virtuels, sachez qu’il existe un service dont c’est la spécialité : Tweet-a-beer. Grâce à cet incroyable outil, vous allez effectivement pouvoir payer une bière à vos potes ! Et vous le savez, je…

  • Google Chrome, une capture officielle...

    EA Strike Force, un jeu en ligne en HTML5

    L’information n’est pas encore totalement confirmée mais EA devrait profiter du Google I/O pour lever le voile sur Strike Force, un jeu multijoueur accessible directement en ligne et codé en… HTML5. D’après la capture qui accompagne cet article, on peut supposer que ce dernier se présentera comme un shoot mettant en scène de terrible robots de combat, ou des des Mecha pour les puristes. Le tout avec de sympathiques effets en 3D et avec une bande son qui devrait dépoter quelque chose de bien. Yep et je ne sais pas pour vous mais, perso, c’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -