Google : toute l’activité de votre compte sur une même page

Si vous êtes un inconditionnel des produits et des services proposés par Google, alors ce qui suit risque de vous intéresser car la firme vient tout juste de lancer un nouvel outil très pratique. Un outil qui va effectivement centraliser toute l’activité de votre compte sur une seule et même page. Grâce à cette dernière, vous pourrez ainsi obtenir des statistiques sur votre Gmail, les pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les différents lieux visités avec Google Latitude ou encore quelques chiffres sur votre chaine YouTube.

Activité compte Google

Comment ça marche au juste ? Pour commencer, vous allez devoir suivre ce lien. Là, et bien il faudra activer l’outil, le lier à votre compte et attendre bien sagement que Google récupère les chiffres dont il a besoin pour la générer. Chez moi, il a fallu attendre quelque chose comme 4 ou 5 heures donc pas la peine d’attendre devant votre écran. De toute manière, une fois que la firme aura fini de générer l’activité de votre compte, elle vous enverra un petit mail pour vous prévenir donc vous pourrez vaquer à vos occupations en toute quiétude.

Ensuite, et bien tout va se passer du côté de votre compte. Il faudra ensuite cliquer sur l’option « Produits » puis enchainer en cliquant sur le bouton « Activité du compte » pour voir apparaître toutes les informations récoltées par Google. De haut en bas, vous trouverez la liste des pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les navigateurs que vous avez utilisé le plus souvent, vos plate-formes préférées, le nombre de mails envoyés, le nombre de mails reçus, les amis que vous contactez le plus souvent, les différentes localités relevées par Google Latitude, toute l’activité de votre chaine YouTube et même votre historique web si vous avez activé l’option.

Bien évidemment, en haut, vous trouverez une liste pour sélectionner la période de votre choix. A côté, on aura même une poubelle pour supprimer le rapport sélectionné. Au final, l’activité de notre compte ne contient pas beaucoup d’informations, c’est vrai, mais elle peut tout de même s’avérer pratique. Tenez, grâce à cet outil, j’ai découvert que je recevait en moyenne 4.000 mails par mois. Cool, non ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

    Amazon Game Studios : Amazon se lance sur le marché des jeux sociaux

    Amazon est toujours là où on ne l’attend pas. Et la firme le prouve une fois de plus puisqu’elle vient tout juste de lancer une nouvelle division : Amazon Game Studios. Une division qui va oeuvrer sur le marché des jeux sociaux et qui va donc venir marcher sur les platebandes de Zynga et de toutes les autres boites du même genre. Et attention, car cette division a même levé le voile sur son tout premier jeu, Living Classic, un jeu de puzzle que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit et que…

  • Gandi Simple Hosting, l'hébergement simplifié de Gandi

    Gandi Simple Hosting : lancement prévu la semaine prochaine

    J’aime beaucoup Gandi. Leur histoire, leurs idéaux, l’alternative qu’ils essayent de mettre en place depuis quelques années maintenant, non vraiment, c’est une société qui mérite franchement de réussir. Et si vous suivez son actualité, alors vous devez déjà savoir qu’elle s’apprête à lancer une nouvelle offre d’hébergement : le Simple Hosting. Une offre qui est disponible en version bêta depuis quelques mois et qui associe la puissance du « cloud » avec la simplicité de l’hébergement mutualisé. En bref, c’est une solution très prometteuse et si vous mourrez d’envie de l’essayer, alors sachez que son lancement public…

  • Aliaz, votre carte de visite sur le web (+ invitations)

    Aliaz, votre carte de visite sur le web (+ invitations)

    Aujourd’hui, il faut absolument être présent sur le web. Non, vraiment, que l’on soit patron, salarié, à la recherche d’un emploi, retraité ou même rentier, c’est la grande mode et personne ne peut y couper. C’est formidable, bien sûr, mais tout le monde n’a pas forcément ni l’énergie ni l’envie de créer son site, son blog ou même de trainer sur les réseaux sociaux du moment. Et justement, partant de ce principe, RegionsJob s’est lancé dans la conception et dans la réalisation d’un service destiné à vous simplifier la vie. C’est ainsi qu’est né Aliaz,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -