Google : toute l’activité de votre compte sur une même page

Si vous êtes un inconditionnel des produits et des services proposés par Google, alors ce qui suit risque de vous intéresser car la firme vient tout juste de lancer un nouvel outil très pratique. Un outil qui va effectivement centraliser toute l’activité de votre compte sur une seule et même page. Grâce à cette dernière, vous pourrez ainsi obtenir des statistiques sur votre Gmail, les pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les différents lieux visités avec Google Latitude ou encore quelques chiffres sur votre chaine YouTube.

Activité compte Google

Comment ça marche au juste ? Pour commencer, vous allez devoir suivre ce lien. Là, et bien il faudra activer l’outil, le lier à votre compte et attendre bien sagement que Google récupère les chiffres dont il a besoin pour la générer. Chez moi, il a fallu attendre quelque chose comme 4 ou 5 heures donc pas la peine d’attendre devant votre écran. De toute manière, une fois que la firme aura fini de générer l’activité de votre compte, elle vous enverra un petit mail pour vous prévenir donc vous pourrez vaquer à vos occupations en toute quiétude.

Ensuite, et bien tout va se passer du côté de votre compte. Il faudra ensuite cliquer sur l’option « Produits » puis enchainer en cliquant sur le bouton « Activité du compte » pour voir apparaître toutes les informations récoltées par Google. De haut en bas, vous trouverez la liste des pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les navigateurs que vous avez utilisé le plus souvent, vos plate-formes préférées, le nombre de mails envoyés, le nombre de mails reçus, les amis que vous contactez le plus souvent, les différentes localités relevées par Google Latitude, toute l’activité de votre chaine YouTube et même votre historique web si vous avez activé l’option.

Bien évidemment, en haut, vous trouverez une liste pour sélectionner la période de votre choix. A côté, on aura même une poubelle pour supprimer le rapport sélectionné. Au final, l’activité de notre compte ne contient pas beaucoup d’informations, c’est vrai, mais elle peut tout de même s’avérer pratique. Tenez, grâce à cet outil, j’ai découvert que je recevait en moyenne 4.000 mails par mois. Cool, non ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG Nexus : de nouvelles photos pour le prochain Nexus de Google

    LG Nexus : de nouvelles photos pour le prochain Nexus de Google

    On ne connait pas encore son nom officiel – certains l’appellent LG Nexus ou encore LG Optimus Nexus – mais on sait déjà presque tout du prochain smartphone de Google. Un smartphone qui, d’après les dernières informations en date, devrait arriver sur le marché à compter du 29 octobre prochain dans le monde et pas avant début décembre dans l’hexagone. Or justement, si le LG Nexus a titillé votre curiosité, alors vous devriez apprécier grandement ce qui suit puisque de nouvelles photographies ont été trouvées sur un site de Biélorussie. D’autant plus sympathique que ces clichés…

  • 6 choses à savoir pour surfer plus en sécurité en voyage (et partout !)

    6 choses à savoir pour surfer plus en sécurité en voyage (et partout !)

    L’escroquerie et le piratage des données sur le net sont en hausse. Surtout à l’étranger, mais pas seulement. Les réseaux Wifi sont bien souvent problématiques pour la protection des données en voyage. Pour autant, les cas les plus courants de vols de données ont pour origine les cybercafés. En effet, des logiciels sont parfois installés sur les machines afin d’enregistrer vos mots de passe. Ils permettent notamment d’enregistrer les touches tapées sur le clavier. Certains peuvent même faire des copies d’écran ! Voici une liste de choses à vérifier pour surfer en toute sécurité ! 1. Protection de base Antivirus à…

  • Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

    Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

    Le Kindle Fire est une très chouette tablette, c’est vrai, mais elle souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : elle embarque une plateforme modifiée par les soins d’Amazon. Autrement dit, on ne peut pas accéder à toute la richesse d’Android dessus. C’est triste, évidemment, mais c’est sans compter sur la communauté. Des bidouilleurs officiant chez XDA-Developers sont ainsi parvenus à mettre au point une procédure qui va permettre de « débrider » le Kindle Fire pour en faire une Nexus 7. Chouette, mais attention tout-de-même parce qu’il faudra bien maitriser le sujet avant de vous lancer. Le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -