Google : toute l’activité de votre compte sur une même page

Si vous êtes un inconditionnel des produits et des services proposés par Google, alors ce qui suit risque de vous intéresser car la firme vient tout juste de lancer un nouvel outil très pratique. Un outil qui va effectivement centraliser toute l’activité de votre compte sur une seule et même page. Grâce à cette dernière, vous pourrez ainsi obtenir des statistiques sur votre Gmail, les pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les différents lieux visités avec Google Latitude ou encore quelques chiffres sur votre chaine YouTube.

Activité compte Google

Comment ça marche au juste ? Pour commencer, vous allez devoir suivre ce lien. Là, et bien il faudra activer l’outil, le lier à votre compte et attendre bien sagement que Google récupère les chiffres dont il a besoin pour la générer. Chez moi, il a fallu attendre quelque chose comme 4 ou 5 heures donc pas la peine d’attendre devant votre écran. De toute manière, une fois que la firme aura fini de générer l’activité de votre compte, elle vous enverra un petit mail pour vous prévenir donc vous pourrez vaquer à vos occupations en toute quiétude.

Ensuite, et bien tout va se passer du côté de votre compte. Il faudra ensuite cliquer sur l’option « Produits » puis enchainer en cliquant sur le bouton « Activité du compte » pour voir apparaître toutes les informations récoltées par Google. De haut en bas, vous trouverez la liste des pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les navigateurs que vous avez utilisé le plus souvent, vos plate-formes préférées, le nombre de mails envoyés, le nombre de mails reçus, les amis que vous contactez le plus souvent, les différentes localités relevées par Google Latitude, toute l’activité de votre chaine YouTube et même votre historique web si vous avez activé l’option.

Bien évidemment, en haut, vous trouverez une liste pour sélectionner la période de votre choix. A côté, on aura même une poubelle pour supprimer le rapport sélectionné. Au final, l’activité de notre compte ne contient pas beaucoup d’informations, c’est vrai, mais elle peut tout de même s’avérer pratique. Tenez, grâce à cet outil, j’ai découvert que je recevait en moyenne 4.000 mails par mois. Cool, non ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG Nexus : de nouvelles photos et les spécifications techniques en prime

    LG Nexus : de nouvelles photos et les spécifications techniques en prime

    Le LG Nexus fait sans aucun doute des produits les plus leakés ces dernières semaines. Aujourd’hui, ce sont deux nouvelles photos qui viennent nous faire un petit coucou, accompagnées une fois de plus des prétendues spécifications techniques de ce terminal. Bien évidemment, ces informations sont déjà connues depuis un moment, on les avait même évoquées dans cet article, mais on peut tout-de-même noter qu’il s’agit cette fois de nouvelles sources. Et parmi ces dernières, on trouve le fameux @evleaks qui semble être coutumier de la chose et qui avait ainsi révélé pas mal d’infos au…

  • Panne Megaupload

    Panne Megaupload : ce n’est pas un problème technique

    Stupeur et tremblements, personne ne s’y attendait mais Megaupload ainsi que tous les sites du groupes sont inaccessibles depuis quelques heures. De prime abord, on aurait pu penser qu’il s’agissait d’un banal problème technique mais il n’en est rien en réalité. Non, d’après les informations dont on dispose, la fermeture de Megaupload aurait été orchestrée par la justice américaine. Il s’agirait même d’une opération à grande ampleur et visant tout simplement à bloquer définitivement tous les services édités par Kim Dotcom et ses divers associés. Ce qui veut donc dire que ces différents sites ne…

  • Google Input / Output : un drôle de jeu de réflexion

    Google Input / Output : un drôle de jeu de réflexion

    L’information date un peu mais je pense qu’elle risque tout de même d’intéresser par mal de personnes. En effet, pour préparer le prochain Google I/O qui se déroulera du 27 au 29 juin prochain, Google a récemment mis en ligne un drôle de petit jeu mêlant construction et réflexion. Son nom ? Google Input / Output, et si son objectif principal consiste à nous montrer ce qu’il est possible de faire en HTML 5, on peut dire que c’est aussi un excellent moyen de passer un peu le temps. Forcément, comme on est lundi et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -