Google Actualités en mode « Facebook Timeline » avec Popbuzz.me

Google Actualités est un service très pratique lorsqu’on souhaite lire de l’actualité et savoir ainsi ce qui se passe dans le monde ou même chez nous. D’autant plus que sa dernière version fourmille d’options et de fonctionnalités en tout genre, des fonctionnalités qui nous permettent finalement de trouver plus facilement le contenu qui nous correspond. Mais voilà, si cette interface ne vous plait pas, si vous êtes en plus un adepte de la Timeline de Facebook, alors quelque chose me dit que Popbuzz.me risque de vous intéresser puisqu’il va vous permettre d’accéder au contenu diffusé sur Google Actualités d’une manière un peu différente.

Google Actualités en mode "Facebook Timeline" avec Popbuzz.me

Tout comme sur les nouveaux profils des utilisateurs du célèbre réseau social, Popbuzz.me va présenter chaque sujet d’actualités indexé par le portail de Google dans un encart dédié. Un encart qui viendra ensuite se placer à gauche ou à droite de la grande « timeline » verticale qui coupe la page en deux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il faut d’ailleurs souligner que les sujets mis en avant  ne sont pas rangés par ordre chronologique mais plutôt par popularité. Enfin, c’est en tout cas mon impression, aussi perfectible soit-elle.

Chaque encart se présente plus ou moins de la même façon que sur Google Actualités. On retrouvera donc un site mis en avant, suivi par une sélection d’autres sites ayant traité de la même thématique. Plus loin, on pourra également cliquer sur un lien qui nous permettra d’afficher sur une page tous les sites associés. Tout en bas, enfin, on aura la possibilité de cliquer sur un lien intitulé « comments » et qui nous renverra sur la page du sujet. De là, on pourra bien évidemment continuer d’accéder aux sites qui en parlent, mais on pourra également partager l’actualité sur n’importe quel réseau social de notre choix ou encore laisser un commentaire.

Au final, le rendu est assez sympathique et peut-être même un peu plus clair que sur Google Actualités. Autant dire que si vous avez du mal à vous repérer sur le portail, alors Popbuzz.me pourra être une très bonne alternative.

Aller sur Popbuzz.me



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram, la vilaine faille de sécurité est corrigée !

    Instagram, la vilaine faille de sécurité est corrigée !

    Il n’aura fallu que quelques heures à Instagram pour corriger la vilaine faille de sécurité dont tout le monde parle depuis cette nuit. Une faille plutôt gênante, d’ailleurs, puisqu’elle permettait à n’importe qui de devenir notre ami et donc d’accéder à toutes nos splendides photographies privées. Pas cool, mais cette affaire n’en reste pas moins très ironique puisqu’il aura finalement fallu attendre que la plateforme soit rachetée par Facebook pour qu’elle connaisse sa toute première faille de sécurité majeure. Ce qui est d’autant plus amusant, c’est que Facebook a lui-même souvent été la cible d’attaques…

  • Ice Cream Sandwich serait en cours de déploiement sur la Motorola Xoom

    Ice Cream Sandwich serait en cours de déploiement sur la Motorola Xoom

    Voilà une nouvelle qui risque d’intéresser pas mal de gens, et plus précisément ceux qui ont une Motorola Xoom en poche. Carrément, même, j’en connais quelques uns qui risquent de sauter de joie ! En effet, d’après le constructeur, Ice Cream Sandwich serait actuellement en cours de déploiement. Plusieurs sites américains ont d’ailleurs pu constater la chose et de nombreux utilisateurs profitent ainsi de Google Android 4.0.3 sur leur ardoise numérique. En revanche, on ne sait pas encore s’il en va de même pour les utilisateurs européens. N’ayant pas encore eu l’occasion de mettre les…

  • Twitter : mise à jour disponible sur iOS et Android

    Twitter : mise à jour disponible sur iOS et Android

    Finalement, les rumeurs disaient vrai, le client officiel de Twitter vient effectivement d’être mis à jour, et ce aussi bien sur iOS que sur Android. Mieux, toutes les fonctionnalités qui avaient fuité durant le week-end ont bien été implémentées, l’application propose ainsi de nombreuses nouveautés assez intéressantes et qui portent tout aussi bien sur son interface que sur son fonctionnement. Des ajouts pertinents et qui vous permettront d’exploiter au mieux le service de micro-blogging, donc. Et pour tout savoir de ces fonctionnalités et de cette mise à jour, ce n’est pas compliqué, on en parle…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -