Google Actualités en mode « Facebook Timeline » avec Popbuzz.me

Google Actualités est un service très pratique lorsqu’on souhaite lire de l’actualité et savoir ainsi ce qui se passe dans le monde ou même chez nous. D’autant plus que sa dernière version fourmille d’options et de fonctionnalités en tout genre, des fonctionnalités qui nous permettent finalement de trouver plus facilement le contenu qui nous correspond. Mais voilà, si cette interface ne vous plait pas, si vous êtes en plus un adepte de la Timeline de Facebook, alors quelque chose me dit que Popbuzz.me risque de vous intéresser puisqu’il va vous permettre d’accéder au contenu diffusé sur Google Actualités d’une manière un peu différente.

Google Actualités en mode "Facebook Timeline" avec Popbuzz.me

Tout comme sur les nouveaux profils des utilisateurs du célèbre réseau social, Popbuzz.me va présenter chaque sujet d’actualités indexé par le portail de Google dans un encart dédié. Un encart qui viendra ensuite se placer à gauche ou à droite de la grande « timeline » verticale qui coupe la page en deux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il faut d’ailleurs souligner que les sujets mis en avant  ne sont pas rangés par ordre chronologique mais plutôt par popularité. Enfin, c’est en tout cas mon impression, aussi perfectible soit-elle.

Chaque encart se présente plus ou moins de la même façon que sur Google Actualités. On retrouvera donc un site mis en avant, suivi par une sélection d’autres sites ayant traité de la même thématique. Plus loin, on pourra également cliquer sur un lien qui nous permettra d’afficher sur une page tous les sites associés. Tout en bas, enfin, on aura la possibilité de cliquer sur un lien intitulé « comments » et qui nous renverra sur la page du sujet. De là, on pourra bien évidemment continuer d’accéder aux sites qui en parlent, mais on pourra également partager l’actualité sur n’importe quel réseau social de notre choix ou encore laisser un commentaire.

Au final, le rendu est assez sympathique et peut-être même un peu plus clair que sur Google Actualités. Autant dire que si vous avez du mal à vous repérer sur le portail, alors Popbuzz.me pourra être une très bonne alternative.

Aller sur Popbuzz.me



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Responsinator : à quoi ressemble mon site sur les smartphones et les tablettes ?

    Responsinator : à quoi ressemble mon site sur les smartphones et les tablettes ?

    Les smartphones et les tablettes tactiles ont le vent en poupe et nous sommes donc de plus en plus nombreux à les utiliser pour surfer sur le web et pour accéder à nos sites préférés. Responsinator est donc un service qui risque d’être utile à pas mal de webmestres et de blogueurs puisque ce dernier va tout simplement vous permettre d’afficher votre site ou votre blog sur la plupart des mobiles et des ardoises du marché. Du coup, si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblaient vos pages sur un iPhone, sur un iPad…

  • Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

    Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

    Si vous utilisez l’application officielle de Twitter pour rester en contact avec vos followers depuis votre mobile, alors vous devez savoir qu’une mise à jour vient tout juste d’être déployée. Une mise à jour qui ne révolutionne pas le genre et qui s’avère nettement moins bluffante que la dernière mais qui apporte tout de même pas mal de petites nouveautés assez sympathique comme le « slide » sur les tweets ou encore l’arrivée du copier / coller. Oui, et il est même question d’une jolie alerte qui s’affiche lorsque Twitter cherche à accéder à notre carnet d’adresses….

  • Les livres sont arrivés sur Google Play

    Les livres sont arrivés sur Google Play

    Bonne nouvelle pour tous les « bouquinophiles », les livres viennent tout juste de faire leur entrée sur Google Play ! Ce qui veut donc dire que vous allez pouvoir acheter des livres électroniques sur la boutique de Google avant de les lire sur le web ou bien sur votre mobile ou votre ardoise Android. Moralité, si vous ne saviez pas quoi lire sur la plage cet été, voilà une solution toute trouvée. Solution qui nécessitera tout de même que vous disposiez d’un compte en banque bien garni. Oh oui, parce que les ebooks, ce n’est certainement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -