Google Actualités en mode « Facebook Timeline » avec Popbuzz.me

Google Actualités est un service très pratique lorsqu’on souhaite lire de l’actualité et savoir ainsi ce qui se passe dans le monde ou même chez nous. D’autant plus que sa dernière version fourmille d’options et de fonctionnalités en tout genre, des fonctionnalités qui nous permettent finalement de trouver plus facilement le contenu qui nous correspond. Mais voilà, si cette interface ne vous plait pas, si vous êtes en plus un adepte de la Timeline de Facebook, alors quelque chose me dit que Popbuzz.me risque de vous intéresser puisqu’il va vous permettre d’accéder au contenu diffusé sur Google Actualités d’une manière un peu différente.

Google Actualités en mode "Facebook Timeline" avec Popbuzz.me

Tout comme sur les nouveaux profils des utilisateurs du célèbre réseau social, Popbuzz.me va présenter chaque sujet d’actualités indexé par le portail de Google dans un encart dédié. Un encart qui viendra ensuite se placer à gauche ou à droite de la grande « timeline » verticale qui coupe la page en deux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il faut d’ailleurs souligner que les sujets mis en avant  ne sont pas rangés par ordre chronologique mais plutôt par popularité. Enfin, c’est en tout cas mon impression, aussi perfectible soit-elle.

Chaque encart se présente plus ou moins de la même façon que sur Google Actualités. On retrouvera donc un site mis en avant, suivi par une sélection d’autres sites ayant traité de la même thématique. Plus loin, on pourra également cliquer sur un lien qui nous permettra d’afficher sur une page tous les sites associés. Tout en bas, enfin, on aura la possibilité de cliquer sur un lien intitulé « comments » et qui nous renverra sur la page du sujet. De là, on pourra bien évidemment continuer d’accéder aux sites qui en parlent, mais on pourra également partager l’actualité sur n’importe quel réseau social de notre choix ou encore laisser un commentaire.

Au final, le rendu est assez sympathique et peut-être même un peu plus clair que sur Google Actualités. Autant dire que si vous avez du mal à vous repérer sur le portail, alors Popbuzz.me pourra être une très bonne alternative.

Aller sur Popbuzz.me



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Operation Unlike : Facebook va supprimer les faux "j'aime"

    Operation Unlike : Facebook va supprimer les faux « j’aime »

    Si certains utilisateurs de Twitter sont prêts à tout pour obtenir quelques followers de plus, ces dérives existent aussi sur Facebook. Il suffit ainsi d’écumer le web pendant quelques heures pour trouver des centaines de sociétés vendant des packs de « j’aime », des packs qui peuvent monter jusqu’à 49.50 € pour 2.000 fans supplémentaires. Totalement idiot, cela va de soi, mais il semblerait que de nombreuses marques aient recours à ce type de services et c’est sans doute ce qui a poussé Facebook a lancer une opération de grande envergure visant tout simplement à supprimer tous…

  • Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site

    Infogram : créer de beaux graphiques et les exporter sur son site

    Une belle image vaut mieux que mille discours, surtout lorsqu’on communique par le biais d’un support aussi peu adapté à la lecture que les écrans de nos ordinateurs. Et pour présenter certaines informations, certaines données, rien ne vaut finalement une belle infographie ou un beau graphique. Or justement, ça tombe très bien puisqu’il existe justement un service qui va vous permettre de créer facilement des infographies et des graphiques avant de les exporter sur votre site ou sur votre blog grâce à un code EMBED dédié. Le nom de ce service ? Infogram ! Yep…

  • Sony Nexus X : l'un des prochains Nexus de Google ?

    Sony Nexus X : l’un des prochains Nexus de Google ? (MAJ)

    C’est avant la fin de l’année que Google devrait nous gratifier d’un nouveau Nexus produit en partenariat avec LG. Un smartphone plutôt prometteur et qui s’est illustré au travers de plusieurs photos publiées sur un grand nombre de blogs et de sites ces dernières semaines. Toutefois, on peut aussi rappeler qu’il était question, pendant un temps, que Google lance non pas un mais plusieurs Nexus. Et on peut dire que c’est très intéressant puisque de deux nouvelles photos viennent d’être publiées sur Picasa, des photos qui pourraient mettre en scène le Sony Nexus X, soit…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -