Google Actualités en mode « Facebook Timeline » avec Popbuzz.me

Google Actualités est un service très pratique lorsqu’on souhaite lire de l’actualité et savoir ainsi ce qui se passe dans le monde ou même chez nous. D’autant plus que sa dernière version fourmille d’options et de fonctionnalités en tout genre, des fonctionnalités qui nous permettent finalement de trouver plus facilement le contenu qui nous correspond. Mais voilà, si cette interface ne vous plait pas, si vous êtes en plus un adepte de la Timeline de Facebook, alors quelque chose me dit que Popbuzz.me risque de vous intéresser puisqu’il va vous permettre d’accéder au contenu diffusé sur Google Actualités d’une manière un peu différente.

Google Actualités en mode "Facebook Timeline" avec Popbuzz.me

Tout comme sur les nouveaux profils des utilisateurs du célèbre réseau social, Popbuzz.me va présenter chaque sujet d’actualités indexé par le portail de Google dans un encart dédié. Un encart qui viendra ensuite se placer à gauche ou à droite de la grande « timeline » verticale qui coupe la page en deux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il faut d’ailleurs souligner que les sujets mis en avant  ne sont pas rangés par ordre chronologique mais plutôt par popularité. Enfin, c’est en tout cas mon impression, aussi perfectible soit-elle.

Chaque encart se présente plus ou moins de la même façon que sur Google Actualités. On retrouvera donc un site mis en avant, suivi par une sélection d’autres sites ayant traité de la même thématique. Plus loin, on pourra également cliquer sur un lien qui nous permettra d’afficher sur une page tous les sites associés. Tout en bas, enfin, on aura la possibilité de cliquer sur un lien intitulé « comments » et qui nous renverra sur la page du sujet. De là, on pourra bien évidemment continuer d’accéder aux sites qui en parlent, mais on pourra également partager l’actualité sur n’importe quel réseau social de notre choix ou encore laisser un commentaire.

Au final, le rendu est assez sympathique et peut-être même un peu plus clair que sur Google Actualités. Autant dire que si vous avez du mal à vous repérer sur le portail, alors Popbuzz.me pourra être une très bonne alternative.

Aller sur Popbuzz.me



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vidéo : Gmail pour Google Android 4.2 !

    Vidéo : Gmail 4.2 pour Google Android

    Bonne nouvelle pour ceux qui ne jurent que par Google Android ! Les petits coquins de chez Android Police sont effectivement parvenu à mettre la main sur le fichier APK de la prochaine version de Gmail, une version qui devrait sortir d’ici quelques semaines et qui apporte quelques changements assez intéressants comme le « pinch to zoom » ou encore le « swipe » latéral. Le mieux reste à venir puisque ces derniers ont en plus eu la brillante idée de tourner une vidéo pour mettre en avant les améliorations apportées par cette nouvelle version, une vidéo que vous…

  • Enregistrer n'importe quel contenu web sur Google Drive

    Enregistrer n’importe quel contenu web sur Google Drive

    Le « cloud », c’est quand même une très belle invention. Pouvoir stocker tous ses fichiers sur le web pour les retrouver ensuite facilement sur nos ordinateurs, sur nos tablettes ou même sur nos smartphones, c’est quand même très confortable. Or justement, si vous êtes un adepte du stockage dans les nuages et si vous utilisez à la fois Google Drive et Google Chrome, alors Save to Cloud est une extension faite pour vous. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez pouvoir enregistrer n’importe quel contenu web directement sur votre compte et le tout en…

  • Ajouter des moteurs de recherche à Google Chrome

    Ajouter des moteurs de recherche à Google Chrome

    Le truc bien pratique avec Firefox, c’est qu’il est possible de rechercher du contenu sur plusieurs moteurs de recherche différents. Mais pour Google Chrome, ce n’est malheureusement pas le cas. Oh, bien sûr, on peut toujours définir un autre moteur de recherche que celui de Big G en allant fouiner dans les préférences de l’application, mais ce n’est pas vraiment très pratique. Pas du tout même, mais il existe bien heureusement une extension qui va vous permettre de corriger le tir. Son nom ? Search Assistant. Et croyez le ou non mais si vous y…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -