Google Actualités en mode « Facebook Timeline » avec Popbuzz.me

Google Actualités est un service très pratique lorsqu’on souhaite lire de l’actualité et savoir ainsi ce qui se passe dans le monde ou même chez nous. D’autant plus que sa dernière version fourmille d’options et de fonctionnalités en tout genre, des fonctionnalités qui nous permettent finalement de trouver plus facilement le contenu qui nous correspond. Mais voilà, si cette interface ne vous plait pas, si vous êtes en plus un adepte de la Timeline de Facebook, alors quelque chose me dit que Popbuzz.me risque de vous intéresser puisqu’il va vous permettre d’accéder au contenu diffusé sur Google Actualités d’une manière un peu différente.

Google Actualités en mode "Facebook Timeline" avec Popbuzz.me

Tout comme sur les nouveaux profils des utilisateurs du célèbre réseau social, Popbuzz.me va présenter chaque sujet d’actualités indexé par le portail de Google dans un encart dédié. Un encart qui viendra ensuite se placer à gauche ou à droite de la grande « timeline » verticale qui coupe la page en deux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il faut d’ailleurs souligner que les sujets mis en avant  ne sont pas rangés par ordre chronologique mais plutôt par popularité. Enfin, c’est en tout cas mon impression, aussi perfectible soit-elle.

Chaque encart se présente plus ou moins de la même façon que sur Google Actualités. On retrouvera donc un site mis en avant, suivi par une sélection d’autres sites ayant traité de la même thématique. Plus loin, on pourra également cliquer sur un lien qui nous permettra d’afficher sur une page tous les sites associés. Tout en bas, enfin, on aura la possibilité de cliquer sur un lien intitulé « comments » et qui nous renverra sur la page du sujet. De là, on pourra bien évidemment continuer d’accéder aux sites qui en parlent, mais on pourra également partager l’actualité sur n’importe quel réseau social de notre choix ou encore laisser un commentaire.

Au final, le rendu est assez sympathique et peut-être même un peu plus clair que sur Google Actualités. Autant dire que si vous avez du mal à vous repérer sur le portail, alors Popbuzz.me pourra être une très bonne alternative.

Aller sur Popbuzz.me



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Entre Twitter, Facebook et notre boite mail, nous avons très souvent tendance à nous disperser et nous perdons par conséquent beaucoup de temps chaque jour pour sauter de l’un à l’autre. Partant de ce constat, les concepteurs d’Unifyo ont décidé de mettre en place une extension pour Chrome permettant de profiter de Twitter et de Facebook dans trois boites mail différentes : Gmail, Hotmail et Yahoo. Autant dire que si vous mangez du « social media » à chaque repas et si vous en avez marre de devoir switcher entre les différents onglets de votre navigateur, alors…

  • Google Drive, le retour de GDrive en mieux

    Google Drive : lancement le 24 avril ?

    Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de Google Drive et il semblerait que les choses se précisent enfin. Car en effet, les gars de The Next Web sont visiblement parvenus à mettre la main sur un communiqué officiel de la firme grâce à l’un de ses partenaires, un communiqué qui indique deux choses : Drive devrait proposer un espace de stockage de 5 Go dans sa version gratuite et le service devrait être officiellement présenté par Google le 24 avril, soit quelque chose comme mardi prochain. Alors bon, on ne va pas vendre la peau…

  • Google fait un pas de plus vers la censure

    The Pirate Bay est disponible au téléchargement, et il ne pèse que 90 Mo

    The Pirate Bay, c’est terminé. Après un procès qui aura duré plusieurs années, ses fondateurs vont finalement avoir droit à un peu de prison ferme et le site va bientôt cesser de diffuser des torrents. C’est un coup dur, surtout après la fermeture de Megaupload, mais sachez tout de même que la Baie des Pirates va désormais se concentrer sur les liens de type magnets. Et justement, histoire de tourner la page, un gentil bidouilleur a décidé de récupérer tous les liens torrents du service pour les coller dans une archive qui pèse 90 Mo…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -