Google Actualités en mode « Facebook Timeline » avec Popbuzz.me

Google Actualités est un service très pratique lorsqu’on souhaite lire de l’actualité et savoir ainsi ce qui se passe dans le monde ou même chez nous. D’autant plus que sa dernière version fourmille d’options et de fonctionnalités en tout genre, des fonctionnalités qui nous permettent finalement de trouver plus facilement le contenu qui nous correspond. Mais voilà, si cette interface ne vous plait pas, si vous êtes en plus un adepte de la Timeline de Facebook, alors quelque chose me dit que Popbuzz.me risque de vous intéresser puisqu’il va vous permettre d’accéder au contenu diffusé sur Google Actualités d’une manière un peu différente.

Google Actualités en mode "Facebook Timeline" avec Popbuzz.me

Tout comme sur les nouveaux profils des utilisateurs du célèbre réseau social, Popbuzz.me va présenter chaque sujet d’actualités indexé par le portail de Google dans un encart dédié. Un encart qui viendra ensuite se placer à gauche ou à droite de la grande « timeline » verticale qui coupe la page en deux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il faut d’ailleurs souligner que les sujets mis en avant  ne sont pas rangés par ordre chronologique mais plutôt par popularité. Enfin, c’est en tout cas mon impression, aussi perfectible soit-elle.

Chaque encart se présente plus ou moins de la même façon que sur Google Actualités. On retrouvera donc un site mis en avant, suivi par une sélection d’autres sites ayant traité de la même thématique. Plus loin, on pourra également cliquer sur un lien qui nous permettra d’afficher sur une page tous les sites associés. Tout en bas, enfin, on aura la possibilité de cliquer sur un lien intitulé « comments » et qui nous renverra sur la page du sujet. De là, on pourra bien évidemment continuer d’accéder aux sites qui en parlent, mais on pourra également partager l’actualité sur n’importe quel réseau social de notre choix ou encore laisser un commentaire.

Au final, le rendu est assez sympathique et peut-être même un peu plus clair que sur Google Actualités. Autant dire que si vous avez du mal à vous repérer sur le portail, alors Popbuzz.me pourra être une très bonne alternative.

Aller sur Popbuzz.me



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

    Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

    Facebook se concentre depuis quelques semaines sur la monétisation de son service et le réseau social expérimente ainsi de nombreuses pistes pour tenter de rentabiliser sa plateforme. On pensera notamment au bouton « want », aux publications payantes ou encore à cette fameuse boutique en ligne dont on a parlé au début du mois. Sans oublier, bien entendu, cette rumeur qui laisse penser que Facebook pourrait lancer prochainement un ensemble d’outils payants pour les entreprises. Bref, Mark et ses actionnaires semblent bien décidé à gagner un peu de cash histoire de faire repartir l’action de la firme…

  • Lycos : un retour en 2013

    Lycos : un retour en 2013

    Les plus jeunes ne le savent pas forcément mais Google n’a pas toujours régné en maitre sur le secteur de la recherche internet. En réalité, ce dernier est même arrivé sur le tard. Du coup, nous, à l’époque, on utilisait d’autres moteurs comme Yahoo, MSN ou encore… Lycos. Oui, le fameux Lycos et ce gentil chien noir qui nous faisait tant rire. Et s’il vous manque, le bougre, alors sachez que tout n’est pas perdu puisque le CEO de la firme a annoncé le grand retour de son moteur de recherche. Lycos reviendra donc sur…

  • Wordpress 3.4.2 : nouvelle mise à jour de sécurité !

    WordPress 3.4.2 : nouvelle mise à jour de sécurité !

    Cela n’aura sans doute pas échappé à ceux qui ont toujours les yeux rivés sur leur WordPress, Automattic a déployé hier tard dans la soirée une mise à jour pour son CMS phare, une mise à jour très importante car venant corriger plusieurs failles de sécurité assez gênantes, comme celle permettant de récupérer de nouveaux privilèges en passant par le système de publication ATOM. Autant dire que si vous êtes soucieux de la santé de votre site, alors il vaudra mieux prendre le temps de faire cette mise à jour. Surtout qu’elle ne se contente…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -