Google Actualités intègre maintenant Google+

Quelque chose me dit que nous n’avons pas fini d’entendre parler de Google+. Loin de là, même. Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, les contours de la nouvelle stratégie (gagnante ?) de Google se dessinent à l’horizon. Une stratégie dont l’épicentre se situe du côté de son réseau social. Preuve en est, ce dernier est désormais intégré à Google Reader, à YouTube et même à Google Talk. Oui, et depuis quelques jours, le service a même fait son entrée sur… Google Actualités ! Le tout au travers de l’intégration du bouton « +1 » sur toutes les actualités et de l’intégration d’un nouveau bloc sobrement nommé « Gros plan ».

Google Actualités intègre maintenant Google+

Pour le bouton « +1 », pas de grosse surprise, ce dernier viendra se loger dans chaque bloc de Google Actualités. A côté des petits boutons utilisés pour partager du contenu par mail, sur Twitter ou sur Facebook, on trouvera donc une nouvelle icône qui nous offrira la possibilité d’indiquer à tous nos amis que nous adorons l’article associé. Le tout en un clic, forcément. Point intéressant, en cliquant sur le champ « Quoi de neuf », il sera possible d’afficher une fenêtre qui nous permettra de balancer ce dernier sur notre mur. Exactement comme ce que l’on trouve sur Google Reader depuis la dernière version, donc.

Mais Google a tout de même souhaité aller plus loin qu’un simple bouton en intégrant dans la barre latérale droite du service un tout nouvel outil qui affichera tous les articles sélectionnés par vos amis. Chaque mention sera d’ailleurs accompagnée de leur petite trombine histoire de rendre ce bloc un tantinet plus conviviale. Mais attention car cette zone ne s’affiche que sur la page d’accueil du service. Si vous décidez d’explorer une de ses rubriques thématiques, elle n’apparaitra donc pas. En revanche, et c’est très positif, en passant le curseur de votre souris sur l’une de ces notifications, vous aurez la possibilité de faire apparaître une fois de plus les fameux petits boutons de partage pour les transférer à vos cercles.

Pas mal, donc.

Google Actualités intègre maintenant Google+

Via