Google expérimente l’affichage des résultats en temps réel

Décidément, l’actualité de Google est plutôt riche ces derniers temps. Après avoir annoncé une modification majeure de son algorithme de recherche, voilà que nous venons d’apprendre que la firme est en train d’expérimenter une nouvelle manière d’afficher les résultats. Oui, le tout avec une bonne dose de rafraichissement en temps réel histoire de vous éviter d’avoir à appuyer sur le bouton “Rechercher”.

Le concept de cette expérience est relativement simple, il s’agit tout simplement de recharger la page des résultats en temps réel au fur et à mesure que l’utilisateur saisit les termes de sa requête. Une fonctionnalité similaire à la prévisualisation des résultats de Google Alertes et qui permettra aux internautes de ne plus avoir à lancer une recherche pour obtenir ses résultats.

Cerise sur le gâteau, la vidéo située à la fin de cet article vous permettra de voir précisément à quoi ressemble cette nouvelle fonctionnalité. Notons d’ailleurs que cette dernière n’est pas disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes et on espère la voir prochainement débarquer dans le Labs histoire de pouvoir la tester.

Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr, c’est que cette recherche instantanée s’avère plutôt déroutante. Et on ne manquera pas de penser aux internautes néophytes qui auraient sans doute beaucoup de mal à s’y retrouver. Comme quoi, les boutons, ce n’est pas forcément toujours très esthétique, mais c’est quand même bien pratique.

[youtube Ty71OxyQKKc nolink]

Via

6 réflexions au sujet de “Google expérimente l’affichage des résultats en temps réel”

  1. Mouais… personnellement ca m’énerverais assez vite d’avoir ce contenu qui change tout le temps. Maintenant je n’ai pas testé et ça s’avouera peut être pas mal, mais en attendant je suis pas convaincu.
    La question : est ce qu’il y aura moyen de le désactiver… :p

    Répondre
  2. @Séb: Sont pas fous, hein, l’histoire des backgrounds imposés leur a servi de leçon. En tout cas j’espère, parce que j’aurais beaucoup de mal aussi à supporter ce truc. Genre tu imagines, en fin de soirée, après avoir fait la fête ?

    Répondre
  3. Le point positif : pouvoir très vite remarquer les suggestions proposés autour d’un thème : idéal pour les webmaster voulant optimiser leur contenus et mots-clefs !

    Par contre niveau internautes “clients” qu’est-ce que ça doit être gavant …

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.