Google Agenda pour Android : une mise à jour avec une interface rafraîchie ?

Il y a peu, des captures d’écran montrant un rafraîchissement de l’interface de l’application Gmail pour Android fuitaient. Aujourd’hui, c’est au tour de l’application Google Agenda de fuiter avec de nouvelles captures d’écran montrant une nouvelle interface, ce qui n’était pas arrivé depuis un bon petit moment déjà.

L’application Google Agenda aura mis du temps à arriver sur les terminaux Android autres que les Nexus, mais elle est finalement là et a subi assez peu de changements depuis. Cependant, cela va changer bientôt, si l’on en croît Geek.com qui est encore une fois à l’origine de la fuite du jour qui montre une interface refaite pour Google Agenda, une interface plus plate, bref, une interface plus actuelle, plus à la mode, et finalement plus dans l’esprit de ce que Google fait actuellement, graphiquement parlant.

Une refonte graphique pour Google Agenda pour Android

Cette mise à jour de Google Agenda semble essentiellement centrée sur la refonte graphique de l’interface. Mais quand on y réfléchit, il fallait s’attendre à cette mise à jour.

En effet, nous avons parlé très récemment de Hera, le projet de Google qui devrait à terme mener à l’unification des applications Android du géant de la recherche, permettant ainsi de gérer depuis un seul endroit les mails, les messages ou encore… un agenda.

L’unification des applications passe bien évidemment par une unification graphique et, si actuellement les différentes applications ne sont pas si éloignées de ce côté-là, elles n’utilisent pas encore toutes les mêmes codes. Les fuites du moment montrant Hera, Gmail ou Agenda semblent donc toutes indiquer que le projet est bel et bien réel et que Google y travaille activement.

Via