Google Agenda et Google Docs proposent une nouvelle barre pour accéder plus facilement à la G Suite

L’interface des applications de Google que sont Docs et Agenda va bientôt faire l’objet une mise à jour. Les services comprendront désormais une barre offrant un accès rapide à la G Suite.

Il sera désormais plus facile d’accéder à la suite d’outils et de logiciels de productivité de Google via Agenda et Docs. En effet, l’interface de ces derniers intègrera bientôt une nouvelle barre dédiée à la G Suite. Il faut savoir que cette MAJ interviendra après l’amélioration de Gmail en avril dernier. Depuis ce moment-là, le service de messagerie du géant de l’internet est doté d’un panneau latéral qui procure un accès rapide à Agenda, Tasks et Keep, permettant ainsi à l’utilisateur de consulter son agenda et ses notes de façon aisée.

Google renforce donc les efforts visant à rendre ses outils plus pratiques en équipant Agenda et Docs de cette barre dédiée à la G Suite.

Accédez rapidement à G Suite grâce à Google Docs et Google Agenda

Nous ne pouvons que remercier Google d’avoir pensé à cette amélioration de Docs et d’Agenda. Cela va beaucoup nous faciliter la tâche au travail où chaque seconde compte, G Suite étant avant tout une suite s’adressant aux professionnels. Du coup, la nouvelle barre latérale devrait nous permettre d’améliorer notre productivité.

Grosso modo, on pourra désormais accéder aux versions compactes de Keep, Tasks et Agenda depuis un panneau extensible situé à droite des documents, feuilles de calcul et dessins. En ce qui concerne l’application Google Agenda, elle ne donnera accès qu’à Keep et Tasks, mais il reste tout de même intéressant de savoir qu’elle comporte un raccourci dédié à ces outils.

Une fonctionnalité en phase de test

Pour l’heure, seule une poignée de personnes ont la chance de profiter de cette mise à jour effectuée par Google. Elle devrait tout de même être déployée de façon progressive dans les semaines qui viennent.

Malgré sa grande praticité, la nouvelle fonctionnalité ajoutée à Google Docs et à Google Agenda a ses limites. Contrairement au panneau latéral de Gmail, elle ne permet pas par exemple d’accéder à des extensions tierces G Suite.