Google Agenda fait peau neuve sur desktop

Google Agenda souffrait d’une interface un peu vieillotte par rapport à ses concurrents, mais tout ceci est de l’histoire ancienne. Le géant américain vient en effet de déployer une nouvelle version de son agenda en ligne, une version bien plus agréable à regarder et à utiliser.

Cette dernière n’est pas activée par défaut sur tous les comptes, mais il suffit de cliquer sur un bouton placé dans la barre d’outils du service pour corriger le tir et en profiter. Du moins dans le meilleur des cas.

Google Agenda 2017

Il semblerait en effet que tous les comptes ne puissent pas encore accéder à ce fameux bouton. De son côté, Google annonce un déploiement effectif avant la fin du mois de novembre.

Google Agenda se paye enfin un ravalement de façade digne de ce nom

Toutefois, pour précipiter un peu les choses, vous pouvez cliquer sur ce lien. Il devrait en effet vous renvoyer vers la nouvelle version du service.

Google Agenda hérite donc d’une toute nouvelle interface reprenant à son compte les différents codes visuels propres au Material Design. Plus épurée, l’interface est également plus imposante et Google a ainsi effectué un gros travail sur la typographie afin d’améliorer le confort de lecture du service.

Les fonctions ne changent pas pour leur part et les utilisateurs auront ainsi toujours la possibilité de changer de vue et de basculer ainsi de la vue par semaine à la vue par mois en quelques clics et en passant par la liste déroulante située en haut.

Pour créer un nouveau rendez-vous, il leur suffira de cliquer à l’endroit souhaité et une fenêtre volante apparaîtra alors sous leurs yeux, une fenêtre composée de plusieurs éléments différents : titre, catégorie, date, heure et calendrier de destination. Si les internautes veulent aller plus loin, ils devront simplement cliquer sur le bouton intitulé « autres options ».

Google Agenda 2017 : image 1

Des fonctions pensées pour les pros

Google ne s’est cependant pas contenté de pourvoir son service d’une nouvelle interface et l’entreprise a ainsi mis en place de nouvelles fonctions spécialement pensées pour les professionnels.

En entreprise, les administrateurs auront ainsi la possibilité de créer des fiches plus détaillées pour les salles de réunion et de faire ainsi apparaître des informations comme leur localisation, leur taille ou leurs équipements. Les invitations pourront de leur côté comprendre des liens et il sera en outre possible de les formater afin de leur donner un peu plus de style.

Toujours dans l’optique de faciliter le travail en équipe, les utilisateurs pourront aussi afficher l’agenda de leurs collègues à côté de leur propre agenda afin de les comparer.

Google Agenda 2017 : image 3 Google Agenda 2017 : image 2