Google Agenda vous suggère maintenant des heures de rendez-vous

Les services de Google sont franchement agréables à utiliser, et aussi bien par le particulier que par l’entreprise. Il faut dire aussi que ces derniers sont pas mal tournés vers le collaboratif et c’est notamment le cas de Google Agenda. Et justement, si vous et vos collègues utilisez quotidiennement le service, alors sachez qu’une nouvelle fonction va prochainement débarquer, une fonction qui va tout simplement permettre à l’outil de vous suggérer des heures de rendez-vous en fonction des disponibilités de tous les convives que vous souhaitez inviter à l’évènement.

Google Agenda vous suggère maintenant des heures de rendez-vous

C’est certain, cette fonctionnalité va permettre aux groupes de travail de gagner un temps précieux. Lorsqu’on est amené à organiser une réunion ou un évènement, il est en effet nécessaire de prendre en compte nos propres disponibilités, bien sûr, mais également celles de nos collègues. Et trouver un créneau commun n’est pas toujours tâche aisée. Dans cette optique, Google a décidé d’implémenter une nouvelle fonction à son Agenda, fonction qui devrait vous permettre de gagner un temps précieux. En effet, dorénavant, lorsque vous planifierez un rendez-vous et que vous déciderez d’inviter vos contacts à vous rejoindre, Google Agenda sera capable de vous proposer les heures les plus adaptées en fonction des possibilités de chacun.

Comment ça marche ? On commence par créer un nouveau rendez-vous et on invite les personnes de notre choix. Leur nom va alors venir s’ajouter à droite, dans la zone « Ajouter des invités ». Une fois nos convives ajoutés à la liste, un lien va apparaître juste en dessous de leur nom, un lien nommé « Horaires proposé ». En cliquant sur ce dernier, vous ferez apparaître une petite fenêtre qui contiendra tous les créneaux horaires disponibles. Il vous suffira alors de sélectionner l’horaire le plus adapté pour programmer l’évènement.

Etant la seule personne à utiliser Google Agenda au boulot, je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de tester cette fonction mais je pense que tous ceux d’entre vous qui ont misé sur les outils Google pour organiser leur activité risquent d’y trouver leur compte.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google vient de déployer une petite mise à jour pour son moteur de recherche, une mise à jour qui porte essentiellement sur la manière dont sont présentées ses OneBoxes, soit les encarts directement intégrés aux résultats de la recherche et qui mettent en avant des informations spécifiques. Désormais, ces derniers seront plus massifs, plus aérés, plus soignés et ils se rapprocheront finalement pas mal des widgets que l’on trouve sur Google Now. Rien de révolutionnaire, donc, mais un changement ergonomique qui prouve une fois de plus que Big G souhaite « lisser » ses différents services, ses…

  • Comment installer officieusement Ice Cream Sandwich sur le Galaxy S 2

    Ice Cream Sandwich arrive sur le Samsung Galaxy S 2

    La nouvelle fera sans doute plaisir à pas mal de monde, Samsung est actuellement en train de déployer Ice Cream Sandwich sur son Galaxy S 2 en Europe. Ce qui veut tout simplement dire que vous allez très prochainement pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités apportées par la dernière version de Google Android sur votre chouette petit mobile. Et quand on sait que ce dernier s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires sur le vieux continent, on se dit que cela risque de faire un paquet d’heureux. Notons tout de même que le déploiement de Ice…

  • Google Android 4.1 "Jelly Bean"

    Google Android 4.1 « Jelly Bean »

    Comme on s’y attendait, Google a beaucoup parlé de Jelly Bean durant la Google I/O et nous en savons désormais plus au sujet de la prochaine version d’Android. Formidable ! D’autant plus que nous en avons vraiment pour notre argent puisque les nouveautés apportées sont nombreuses. Il y a bien évidemment Google Now, que nous avons déjà évoqué ici, mais pas seulement. Non, on peut également citer le Project Butter, l’évolution des notifications, l’intégration de Voice Search et pas mal d’autres petites choses que nous allons évoquer dès à présent. Déjà, pour commencer, il faut…


  • http://coreight.com coreight

    Bientôt Google va tenir les réunions à notre place :-D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -