Google Agenda vous suggère maintenant des heures de rendez-vous

Les services de Google sont franchement agréables à utiliser, et aussi bien par le particulier que par l’entreprise. Il faut dire aussi que ces derniers sont pas mal tournés vers le collaboratif et c’est notamment le cas de Google Agenda. Et justement, si vous et vos collègues utilisez quotidiennement le service, alors sachez qu’une nouvelle fonction va prochainement débarquer, une fonction qui va tout simplement permettre à l’outil de vous suggérer des heures de rendez-vous en fonction des disponibilités de tous les convives que vous souhaitez inviter à l’évènement.

Google Agenda vous suggère maintenant des heures de rendez-vous

C’est certain, cette fonctionnalité va permettre aux groupes de travail de gagner un temps précieux. Lorsqu’on est amené à organiser une réunion ou un évènement, il est en effet nécessaire de prendre en compte nos propres disponibilités, bien sûr, mais également celles de nos collègues. Et trouver un créneau commun n’est pas toujours tâche aisée. Dans cette optique, Google a décidé d’implémenter une nouvelle fonction à son Agenda, fonction qui devrait vous permettre de gagner un temps précieux. En effet, dorénavant, lorsque vous planifierez un rendez-vous et que vous déciderez d’inviter vos contacts à vous rejoindre, Google Agenda sera capable de vous proposer les heures les plus adaptées en fonction des possibilités de chacun.

Comment ça marche ? On commence par créer un nouveau rendez-vous et on invite les personnes de notre choix. Leur nom va alors venir s’ajouter à droite, dans la zone « Ajouter des invités ». Une fois nos convives ajoutés à la liste, un lien va apparaître juste en dessous de leur nom, un lien nommé « Horaires proposé ». En cliquant sur ce dernier, vous ferez apparaître une petite fenêtre qui contiendra tous les créneaux horaires disponibles. Il vous suffira alors de sélectionner l’horaire le plus adapté pour programmer l’évènement.

Etant la seule personne à utiliser Google Agenda au boulot, je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de tester cette fonction mais je pense que tous ceux d’entre vous qui ont misé sur les outils Google pour organiser leur activité risquent d’y trouver leur compte.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : L'appero, un apéro géolocalisé

    LeWeb’12 : L’appero, un apéro géolocalisé

    De nombreuses startups étaient présentes à LeWeb’12 afin de présenter leurs services ou même parfois leurs concepts. Certains se dégageaient bien évidemment du lot et c’était justement le cas de l’Appero. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet outil risque de sauver bien des vies. Carrément. Et c’est bien normal, puisque ce dernier va tout simplement vous permettre de commander un apéro à distance et directement depuis votre mobile. Plus besoin, donc, de partir dans le froid et dans la nuit à la recherche d’une épicerie pour trouver cette fameuse bouteille de pinard qui vous…

  • LG Nexus : une flopée de nouvelles photos

    LG Nexus : une flopée de nouvelles photos

    Si les dernières rumeurs disent vrai, c’est le 29 octobre que Google devrait lever le voile sur un nouveau Nexus produit par LG et dont on a déjà parlé à maintes reprises ces dernières semaines et que nous avons même pu découvrir au travers de plusieurs photos. Plutôt chouette mais il faut tout-de-même souligner le fait que ces clichés n’arrivent pas à la cheville de ces nouvelles photos trouvées chez Tech-Onliner, des photos qui vont effectivement vous permettre de découvrir le LG Nexus sous tous les angles et donc de vous faire une idée de…

  • Ajouter des moteurs de recherche à Google Chrome

    Ajouter des moteurs de recherche à Google Chrome

    Le truc bien pratique avec Firefox, c’est qu’il est possible de rechercher du contenu sur plusieurs moteurs de recherche différents. Mais pour Google Chrome, ce n’est malheureusement pas le cas. Oh, bien sûr, on peut toujours définir un autre moteur de recherche que celui de Big G en allant fouiner dans les préférences de l’application, mais ce n’est pas vraiment très pratique. Pas du tout même, mais il existe bien heureusement une extension qui va vous permettre de corriger le tir. Son nom ? Search Assistant. Et croyez le ou non mais si vous y…


  • http://coreight.com coreight

    Bientôt Google va tenir les réunions à notre place :-D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -