Google Agenda vous suggère maintenant des heures de rendez-vous

Les services de Google sont franchement agréables à utiliser, et aussi bien par le particulier que par l’entreprise. Il faut dire aussi que ces derniers sont pas mal tournés vers le collaboratif et c’est notamment le cas de Google Agenda. Et justement, si vous et vos collègues utilisez quotidiennement le service, alors sachez qu’une nouvelle fonction va prochainement débarquer, une fonction qui va tout simplement permettre à l’outil de vous suggérer des heures de rendez-vous en fonction des disponibilités de tous les convives que vous souhaitez inviter à l’évènement.

Google Agenda vous suggère maintenant des heures de rendez-vous

C’est certain, cette fonctionnalité va permettre aux groupes de travail de gagner un temps précieux. Lorsqu’on est amené à organiser une réunion ou un évènement, il est en effet nécessaire de prendre en compte nos propres disponibilités, bien sûr, mais également celles de nos collègues. Et trouver un créneau commun n’est pas toujours tâche aisée. Dans cette optique, Google a décidé d’implémenter une nouvelle fonction à son Agenda, fonction qui devrait vous permettre de gagner un temps précieux. En effet, dorénavant, lorsque vous planifierez un rendez-vous et que vous déciderez d’inviter vos contacts à vous rejoindre, Google Agenda sera capable de vous proposer les heures les plus adaptées en fonction des possibilités de chacun.

Comment ça marche ? On commence par créer un nouveau rendez-vous et on invite les personnes de notre choix. Leur nom va alors venir s’ajouter à droite, dans la zone « Ajouter des invités ». Une fois nos convives ajoutés à la liste, un lien va apparaître juste en dessous de leur nom, un lien nommé « Horaires proposé ». En cliquant sur ce dernier, vous ferez apparaître une petite fenêtre qui contiendra tous les créneaux horaires disponibles. Il vous suffira alors de sélectionner l’horaire le plus adapté pour programmer l’évènement.

Etant la seule personne à utiliser Google Agenda au boulot, je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de tester cette fonction mais je pense que tous ceux d’entre vous qui ont misé sur les outils Google pour organiser leur activité risquent d’y trouver leur compte.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome : une page d'accueil plus complète avec Start!

    Chrome : une page d’accueil plus complète avec Start!

    Il faut bien l’avouer, la page d’accueil de Google Chrome – et donc celle qui s’affiche lorsque vous décidez d’ouvrir un nouvel onglet – n’est pas particulièrement jolie à regarder. Pire, elle ne sert même pas à grand chose. Partant de ce triste constat, de joyeux lurons se sont mis en tête de développer une extension un peu plus complète pour le navigateur de Google. Une extension qui s’appelle Start! et qui vous permettra d’accéder plus facilement à vos applications, à vos favoris ou même à vos flux rss préférés. Et même si cette dernière…

  • Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google est prêt à tout pour imposer son réseau social et c’est ainsi qu’il l’intègre progressivement à tous ses services. Un choix judicieux, surtout quand on sait que ces derniers sont utilisés par des millions d’internautes à travers le globe. Big G continue donc sur sa lancée et, cette fois, c’est le Play Store et Google Shopping qui vont pouvoir profiter de Google+. Une intégration intelligente et qui devrait finalement permettre à la plateforme sociale de conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué parce…

  • Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal, Microsoft et 280 autres sites ont été la cible d’une terrible attaque durant le week-end. Contrairement à ce que l’on voit d’habitude, il ne s’agissait pas d’une attaque de type DDoS mais plutôt d’un véritable défaçage en règle. Durant de longues heures, le célèbre moteur de recherche a ainsi arboré une image étrange, deux manchots en train de traverser un pont, accompagnée de plusieurs messages énigmatiques et qui semblent ne rien vouloir dire. Une attaque sans précédent, donc, et qui aurait été menée par un groupe de pirates répondant au nom…


  • http://coreight.com coreight

    Bientôt Google va tenir les réunions à notre place :-D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -