Google Agenda vous suggère maintenant des heures de rendez-vous

Les services de Google sont franchement agréables à utiliser, et aussi bien par le particulier que par l’entreprise. Il faut dire aussi que ces derniers sont pas mal tournés vers le collaboratif et c’est notamment le cas de Google Agenda. Et justement, si vous et vos collègues utilisez quotidiennement le service, alors sachez qu’une nouvelle fonction va prochainement débarquer, une fonction qui va tout simplement permettre à l’outil de vous suggérer des heures de rendez-vous en fonction des disponibilités de tous les convives que vous souhaitez inviter à l’évènement.

Google Agenda vous suggère maintenant des heures de rendez-vous

C’est certain, cette fonctionnalité va permettre aux groupes de travail de gagner un temps précieux. Lorsqu’on est amené à organiser une réunion ou un évènement, il est en effet nécessaire de prendre en compte nos propres disponibilités, bien sûr, mais également celles de nos collègues. Et trouver un créneau commun n’est pas toujours tâche aisée. Dans cette optique, Google a décidé d’implémenter une nouvelle fonction à son Agenda, fonction qui devrait vous permettre de gagner un temps précieux. En effet, dorénavant, lorsque vous planifierez un rendez-vous et que vous déciderez d’inviter vos contacts à vous rejoindre, Google Agenda sera capable de vous proposer les heures les plus adaptées en fonction des possibilités de chacun.

Comment ça marche ? On commence par créer un nouveau rendez-vous et on invite les personnes de notre choix. Leur nom va alors venir s’ajouter à droite, dans la zone « Ajouter des invités ». Une fois nos convives ajoutés à la liste, un lien va apparaître juste en dessous de leur nom, un lien nommé « Horaires proposé ». En cliquant sur ce dernier, vous ferez apparaître une petite fenêtre qui contiendra tous les créneaux horaires disponibles. Il vous suffira alors de sélectionner l’horaire le plus adapté pour programmer l’évènement.

Etant la seule personne à utiliser Google Agenda au boulot, je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de tester cette fonction mais je pense que tous ceux d’entre vous qui ont misé sur les outils Google pour organiser leur activité risquent d’y trouver leur compte.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Play Nouveau : Google Play fait son entrée sur la barre de navigation de Google

    Play Nouveau : Google Play fait son entrée sur la barre de navigation de Google

    Au début du mois, Google a créé la surprise en lançant une toute nouvelle plateforme centralisant tous les produits vendus ou proposés par la firme : Google Play. Une plateforme sur laquelle il est ainsi possible de trouver tout le contenu du Market, tous les livres de l’eBookStore, tous les films de Google Movies et toute la musique de Google Music. Ouais, c’est un peu comme l’anneau qui contrôle tous les autres anneaux, cette histoire, et ce n’est d’ailleurs pas une mauvaise idée du tout puisque cela permet à l’internaute de rebondir facilement d’un achat…

  • Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Blogueurs, journalistes, amateurs, passionnés, commerçants, commerciaux, c’est un outil qui touche tout le monde et c’est précisément ce qui en fait un incontournable. Mais voilà, le truc, c’est qu’on ne l’utilise pas forcément toujours de la bonne manière et Google a justement décidé de mettre ce point en exergue dans une série de trois vidéos parodiques et qui mettent en relief les mauvaises pratiques du web. Idéal pour se marrer un bon coup, bien sûr, mais aussi pour apprendre deux ou trois…

  • Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Google a frappé fort en début de semaine dernière en levant le voile sur ses nouveaux terminaux nomades et sur la nouvelle version de sa plateforme mobile. Android 4.2 propose bien évidemment un bon nombre de nouveautés et, parmi ces dernières, on trouve un tout nouveau mode photo nommé Photo Sphere. Un mode drôlement marrant puisqu’il consiste tout simplement à prendre des panoramas à 360°. Bizarre, non ? Certes et si vous voulez savoir ce que ça donne, alors quelque chose me dit que la démonstration qui suit devrait vous intéresser. Carrément, même. En toute…


  • http://coreight.com coreight

    Bientôt Google va tenir les réunions à notre place :-D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -