Google Agenda vous suggère maintenant des heures de rendez-vous

Les services de Google sont franchement agréables à utiliser, et aussi bien par le particulier que par l’entreprise. Il faut dire aussi que ces derniers sont pas mal tournés vers le collaboratif et c’est notamment le cas de Google Agenda. Et justement, si vous et vos collègues utilisez quotidiennement le service, alors sachez qu’une nouvelle fonction va prochainement débarquer, une fonction qui va tout simplement permettre à l’outil de vous suggérer des heures de rendez-vous en fonction des disponibilités de tous les convives que vous souhaitez inviter à l’évènement.

Google Agenda vous suggère maintenant des heures de rendez-vous

C’est certain, cette fonctionnalité va permettre aux groupes de travail de gagner un temps précieux. Lorsqu’on est amené à organiser une réunion ou un évènement, il est en effet nécessaire de prendre en compte nos propres disponibilités, bien sûr, mais également celles de nos collègues. Et trouver un créneau commun n’est pas toujours tâche aisée. Dans cette optique, Google a décidé d’implémenter une nouvelle fonction à son Agenda, fonction qui devrait vous permettre de gagner un temps précieux. En effet, dorénavant, lorsque vous planifierez un rendez-vous et que vous déciderez d’inviter vos contacts à vous rejoindre, Google Agenda sera capable de vous proposer les heures les plus adaptées en fonction des possibilités de chacun.

Comment ça marche ? On commence par créer un nouveau rendez-vous et on invite les personnes de notre choix. Leur nom va alors venir s’ajouter à droite, dans la zone « Ajouter des invités ». Une fois nos convives ajoutés à la liste, un lien va apparaître juste en dessous de leur nom, un lien nommé « Horaires proposé ». En cliquant sur ce dernier, vous ferez apparaître une petite fenêtre qui contiendra tous les créneaux horaires disponibles. Il vous suffira alors de sélectionner l’horaire le plus adapté pour programmer l’évènement.

Etant la seule personne à utiliser Google Agenda au boulot, je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de tester cette fonction mais je pense que tous ceux d’entre vous qui ont misé sur les outils Google pour organiser leur activité risquent d’y trouver leur compte.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google pourrait racheter Meebo

    Google pourrait racheter Meebo

    On le sait, Google s’intéresse énormément aux réseaux sociaux et, plus globalement, à toutes les technologies permettant aux internautes d’échanger entre eux. Et justement, afin de s’ancrer plus profondément sur ce secteur, la firme pourrait racheter prochainement Meebo, une société spécialisée dans la messagerie instantanée et dans les réseaux communautaires. Un bon moyen, donc, de mettre la main sur des technologies qui lui permettront ensuite d’enrichir considérablement ses propres services, Google+ en tête… Pour ceux qui ne connaissent pas encore Meebo, il faut peut-être commencer par présenter cette société en quelques mots. Présente sur le…

  • Le Kindle Fire grand champion des tablettes Android

    Le Kindle Fire, grand champion des tablettes Android

    Sur iOS, on ne trouve qu’une seule tablette tactile, l’iPad. En revanche, côté Android, ce n’est pas la même chose et de nombreux constructeurs exploitent ainsi la plateforme mobile de Google. Et justement, Comscore vient tout juste de publier les résultats d’une étude portant sur le taux de pénétration de ces dernières. Oui et vous savez quoi ? Contre toute attente (ou presque), c’est le Kindle Fire d’Amazon qui s’en sort le mieux avec 54.4 % des parts de marché en février 2012. Dommage pour Google et pour sa future tablette Google Nexus… Le plus…

  • Google+ désormais intégré à Blogger

    Google+ désormais intégré à Blogger

    Il faut croire que les ingénieurs de Google ne prennent pas de vacances. La firme vient effectivement d’intégrer une nouveauté assez intéressante à Blogger, une fonctionnalité qui vise tout simplement à intégrer Google+ et une partie de ses fonctionnalités à son moteur de blog maison. Grâce à ce nouvel outil, vous allez donc avoir l’occasion de promouvoir facilement votre contenu sur le réseau social. Un bon moyen de faire découvrir votre site ou votre blog à davantage de monde et donc d’engranger encore un peu plus de trafic tout en assurant la promotion de Google+….


  • http://coreight.com coreight

    Bientôt Google va tenir les réunions à notre place :-D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -