Google ajoute Agenda aux résultats de recherche web et Gmail

Google propose plusieurs services divers et variés comme la recherche web, la messagerie avec Gmail ou bien encore le partage de fichiers et le stockage dans le cloud avec Drive ou même la gestion de nos agendas avec Agenda. Actuellement, on peut trouver des alternatives pour tous ces services, alors pourquoi forcément choisir ceux de Google ? C’est justement la question à laquelle le géant de la recherche souhaite trouver une réponse imparable et, s’il n’y est pas encore, il s’en rapproche toujours un peu plus, notamment en cherchant à relier tous ses services entre eux. On pensera par exemple à l’intégration de Drive dans Gmail qui permet d’étendre la capacité des pièces jointes qui peuvent donc maintenant aller jusqu’à 10 Gio.

Google a encore une fois intégré un autre de ses services : Agenda, que l’on peut donc retrouver parmi les résultats des recherches lancées depuis Gmail ou depuis la recherche web elle-même. Pratique pour certains, totalement inutile pour d’autres, mais quoiqu’il en soit, sachez que tout le monde ne peut pas encore en profiter…

Google Agenda dans Gmail

En effet, seuls les possesseurs d’un compte en @gmail.com aux États-Unis peuvent espérer tester la chose mais il ne fait aucun doute qu’elle sera déployée à travers le monde un jour prochain, dans les semaines ou mois à venir.

Google fait donc une nouvelle fois un pas en avant vers le rapprochement total de ses services et, comme le souligne Matthew Panzarino de The Next Web, il se pourrait bien qu’on ne soit finalement plus si loin d’un Google Now pour le web, une sorte d’espace géant disponible pour tous ceux qui utilisent un ou plusieurs produits de Google et qui pourront y accéder par la voix.

Mots-clés gmailgoogleweb