Google Analytics disponible sur Android

Il existe de nombreux services permettant d’obtenir des statistiques détaillées sur le trafic d’un site, mais c’est quand même Google Analytics qui marche le plus. Et s’il est possible d’accéder au service depuis un navigateur mobile, force est de constater que cette solution manque légèrement de confort. Le truc positif, c’est que Google a finalement décidé de nous faire profiter d’une application mobile dédiée. Même que cette dernière est actuellement totalement gratuite et qu’elle est en plus disponible sur Android, et donc sur Google Play. Ce qui veut dire que vous pourrez maintenant suivre les statistiques de votre site de n’importe où dans le monde. Cool, non ?

Google Analytics disponible sur Android

Carrément, et c’est d’ailleurs dommage que nous ne puissions pas encore en profiter sur iOS, ou même sur Windows Phone. M’enfin, avec un peu de chance, Google ne tardera pas à assurer le portage de son application sur ces plateformes. Ce qui sera évidemment une très bonne chose, puisque cette application semble plutôt complète :

  • Suivi des statistiques en temps réel.
  • Affichage des pages les plus fréquentées.
  • Graphiques représentant le nombre de VU ou encore le nombre de pages vues.
  • Accès aux données sur les visiteurs.
  • Intégration des statistiques adWords.
  • Création d’alertes personnalisées.
  • Création de rapports personnalisés.
  • Création de tableaux de bord personnalisés.

Sur le papier, c’est donc plutôt prometteur. N’ayant pas encore eu l’occasion de tester cette application, je ne peux pas vous dire si cette dernière est aussi complète que le service web, mais elle semble plutôt bien notée. Si l’on en croit les commentaires des utilisateurs de Play, il semblerait cependant que certaines données soient manquantes (notamment les données démographiques ou celles sur les mots-clés). De même, certains indiquent que l’application ne serait pas aussi complète que gAnalytics. Moralité, si vous avez un peu plus de temps que moi et que vous souhaitez partager vos retours, vous êtes évidemment les bienvenus.

Télécharger Google Analytics sur Android