Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

Google Analytics est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Blogueurs, journalistes, amateurs, passionnés, commerçants, commerciaux, c’est un outil qui touche tout le monde et c’est précisément ce qui en fait un incontournable. Mais voilà, le truc, c’est qu’on ne l’utilise pas forcément toujours de la bonne manière et Google a justement décidé de mettre ce point en exergue dans une série de trois vidéos parodiques et qui mettent en relief les mauvaises pratiques du web. Idéal pour se marrer un bon coup, bien sûr, mais aussi pour apprendre deux ou trois petites choses sur l’optimisation de vos pages.

Avec ces trois vidéos, Google s’attaque également à trois sujets : la recherche interne aux sites,  les landing pages et le paiement en ligne. A chaque fois, la scène se passe dans une superette et c’est franchement très bien joué. Attention par contre parce que ces trois vidéos nécessitent une bonne compréhension de l’anglais technique. Si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare et si vous n’y connaissez absolument rien en web, alors il vaudra mieux passer votre chemin.

Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

Trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques sur le web.

Le truc assez intéressant, avec ces vidéos, c’est qu’elles nous permettent de visualiser ce que les mauvaises pratiques du web donneraient dans la vraie vie. Parce que bon, sur un site, on ne se rend pas forcément toujours bien compte de l’impact qu’elles peuvent avoir. Là, au moins, les choses sont claires et si vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce, alors autant dire que ces trois parodies vous seront indispensables. D’ailleurs, pour en savoir plus et pour choper plein de bonnes ressources, vous pouvez aller fouiner sur l’article publié sur le blog de Google Analytics. A la toute fin, vous trouverez effectivement une série de liens qui devraient vous permettre d’en apprendre un peu plus sur les différents points évoqués dans ces trois vidéos.

Et en ce qui me concerne, j’espère franchement que Google ne va pas en rester là et que d’autres vidéos du même type suivront dans la foulée.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : l'évènement du 29 octobre est retardé

    Google : l’évènement du 29 octobre est retardé

    A la base, c’est demain que devait avoir lieu l’évènement spécial de Google, un évènement particulièrement attendu par des millions de gens à travers le globe, y compris par votre humble serviteur. Logique, puisque nous sommes très nombreux à attendre de pied ferme l’arrivée des nouvelles Nexus 7, de la Nexus 10 et du LG Nexus. Mais voilà, la météo ne l’entend pas de la même oreille et l’ouragan Sandy a ainsi contraint la firme à décaler sa conférence de quelques jours, en attendant que la situation se calme. Moralité, nous allons devoir nous armer…

  • Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

    Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

    Ca reste encore à confirmer, on ne sait pas s’il s’gait d’un montage ou d’un réel projet, mais il semblerait que Google soit en train de travailler sur une nouvelle interface pour ses filtres de recherche. Oui, ces fameux filtres qui sont situés dans la barre latérale de gauche et qui nous permettent, en quelques clics, de trouver plus facilement ce que l’on cherche. Sur le papier, forcément, c’est le genre de nouvelles qui met en appétit et vous allez justement pouvoir découvrir une vidéo de cette nouvelle interface un peu plus bas dans l’article….

  • Cymera : une application Android pour les amateurs de photos

    Cymera : une application Android pour les amateurs de photos

    On trouve des centaines d’applications dédiées à la photo sur iOS mais il existe également quelques perles sur Google Android. Des perles comme Cymera, un outil qui devrait ravir tous les amateurs de photographie et qui pourrait même remplacer l’application intégrée nativement à la plateforme. Et pour cause puisque Cymera propose une tonne de fonctionnalités vraiment intéressantes comme l’intégration de plusieurs lentilles, la possibilité de s’amuser avec des filtres ou encore des options de partage très poussées et qui vous permettront de partager vos clichés avec toute votre communauté. Non, c’est certain, Cymera est une…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -