Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

Google Analytics est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Blogueurs, journalistes, amateurs, passionnés, commerçants, commerciaux, c’est un outil qui touche tout le monde et c’est précisément ce qui en fait un incontournable. Mais voilà, le truc, c’est qu’on ne l’utilise pas forcément toujours de la bonne manière et Google a justement décidé de mettre ce point en exergue dans une série de trois vidéos parodiques et qui mettent en relief les mauvaises pratiques du web. Idéal pour se marrer un bon coup, bien sûr, mais aussi pour apprendre deux ou trois petites choses sur l’optimisation de vos pages.

Avec ces trois vidéos, Google s’attaque également à trois sujets : la recherche interne aux sites,  les landing pages et le paiement en ligne. A chaque fois, la scène se passe dans une superette et c’est franchement très bien joué. Attention par contre parce que ces trois vidéos nécessitent une bonne compréhension de l’anglais technique. Si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare et si vous n’y connaissez absolument rien en web, alors il vaudra mieux passer votre chemin.

Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

Trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques sur le web.

Le truc assez intéressant, avec ces vidéos, c’est qu’elles nous permettent de visualiser ce que les mauvaises pratiques du web donneraient dans la vraie vie. Parce que bon, sur un site, on ne se rend pas forcément toujours bien compte de l’impact qu’elles peuvent avoir. Là, au moins, les choses sont claires et si vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce, alors autant dire que ces trois parodies vous seront indispensables. D’ailleurs, pour en savoir plus et pour choper plein de bonnes ressources, vous pouvez aller fouiner sur l’article publié sur le blog de Google Analytics. A la toute fin, vous trouverez effectivement une série de liens qui devraient vous permettre d’en apprendre un peu plus sur les différents points évoqués dans ces trois vidéos.

Et en ce qui me concerne, j’espère franchement que Google ne va pas en rester là et que d’autres vidéos du même type suivront dans la foulée.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple : un "Spotify-like" pour le premier trimestre 2013 ?

    Apple : un « Spotify-like » pour le premier trimestre 2013 ?

    Selon Bloomberg, Apple pourrait lancer au premier trimestre 2013 un tout nouveau service d’écoute musicale en streaming. Un service qui se rapprocherait donc de Deezer, de Spotify ou encore de Rdio. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une plateforme de ce genre, c’est vrai, mais on aurait maintenant un peu plus d’informations sur son compte. Tenez, par exemple, si l’on en croit ces nouvelles sources, alors ce service pourrait être… *roulements de tambours*… totalement gratuit ! Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une illusion, ni même un mirage, Apple pourrait…

  • Trailer : Max Payne 3

    Max Payne 3, le nouveau trailer

    Max Payne aura marqué l’histoire du jeu vidéo, c’est un fait. Les deux premiers épisodes étaient vraiment très bien foutus, nous avons tous eu l’occasion d’y jouer au moins une fois et on pensait que les aventures de notre flic préféré étaient terminées. Apparemment, on s’est bien planté puisqu’un troisième épisode devrait bientôt voir le jour. Et après avoir découvert deux vidéos de Max Payne 3 l’année dernière (elles sont ici et là), vous allez pouvoir remettre le couvert avec une nouvelle vidéo. Même qu’elle me laisse franchement songeur. Je ne sais pas pour vous…

  • Person of Interest, une série à la Minority Report mais en mieux

    Person of Interest, une série à la Minority Report mais en mieux

    Faut bien l’avouer, le marché des séries télévisées est très florissant, vraiment très florissant même. Mais voilà, parmi toutes les séries disponibles, ce n’est pas toujours facile de savoir celles qui valent vraiment le coup. Et justement, les amis, si vous cherchez une très bonne série, le genre de série dont on dévore les saisons en quelques soirées, alors Person of Interest est fait pour vous. Surtout si vous aimez les scénarios intelligents, bien ficelés, et les acteurs qui savent jouer leurs rôles. Yep et en même temps, quand on sait que Jonathan Nolan a…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -