Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

Google Analytics est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Blogueurs, journalistes, amateurs, passionnés, commerçants, commerciaux, c’est un outil qui touche tout le monde et c’est précisément ce qui en fait un incontournable. Mais voilà, le truc, c’est qu’on ne l’utilise pas forcément toujours de la bonne manière et Google a justement décidé de mettre ce point en exergue dans une série de trois vidéos parodiques et qui mettent en relief les mauvaises pratiques du web. Idéal pour se marrer un bon coup, bien sûr, mais aussi pour apprendre deux ou trois petites choses sur l’optimisation de vos pages.

Avec ces trois vidéos, Google s’attaque également à trois sujets : la recherche interne aux sites,  les landing pages et le paiement en ligne. A chaque fois, la scène se passe dans une superette et c’est franchement très bien joué. Attention par contre parce que ces trois vidéos nécessitent une bonne compréhension de l’anglais technique. Si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare et si vous n’y connaissez absolument rien en web, alors il vaudra mieux passer votre chemin.

Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

Trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques sur le web.

Le truc assez intéressant, avec ces vidéos, c’est qu’elles nous permettent de visualiser ce que les mauvaises pratiques du web donneraient dans la vraie vie. Parce que bon, sur un site, on ne se rend pas forcément toujours bien compte de l’impact qu’elles peuvent avoir. Là, au moins, les choses sont claires et si vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce, alors autant dire que ces trois parodies vous seront indispensables. D’ailleurs, pour en savoir plus et pour choper plein de bonnes ressources, vous pouvez aller fouiner sur l’article publié sur le blog de Google Analytics. A la toute fin, vous trouverez effectivement une série de liens qui devraient vous permettre d’en apprendre un peu plus sur les différents points évoqués dans ces trois vidéos.

Et en ce qui me concerne, j’espère franchement que Google ne va pas en rester là et que d’autres vidéos du même type suivront dans la foulée.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger Flipboard sur Android

    Télécharger Flipboard sur Android

    S’il y a une application qui fait l’unanimité sur iOS, c’est bien Flipboard. C’est plutôt logique puisque cette application permet de générer un espèce de magazine interactif à partir de n’importe quel thème, de n’importe quel flux rss ou même de n’importe quel réseau social. Or justement, si vous avez suivi l’annonce officielle du Samsung Galaxy S3, vous devez savoir que Flipboard sera disponible en exclusivité sur le smartphone. Cool, mais le meilleur reste à venir puisque des bidouilleurs ont décidé d’adapter le fichier APK à tous les autres androphones et il est donc désormais…

  • Chill, un Pinterest pour la vidéo

    Chill, un Pinterest pour la vidéo

    Pinterest est sans aucun doute l’un des services les plus en vogue pour le moment mais il ne convient pas forcément à tous les utilisateurs. Et justement, si votre truc à vous ce sont les vidéos, alors Chill peut être une excellente alternative puisque ce service fonctionne exactement sur le même principe que Pinterest mais pour la vidéo. Même que grâce à lui, vous allez pouvoir découvrir toutes les vidéos les plus populaires du moment, qu’il s’agisse de parodies, de tests high tech ou encore de bandes annonces. Bref, si vous consommez énormément ce type…

  • Une Nexus 7 à 99$ pour la fin de l'année ?

    Une Nexus 7 à 99$ pour la fin de l’année ?

    A une époque pas si lointaine, il était très difficile de trouver des tablettes tactiles de 7 pouces à moins de 400€. Et puis Amazon a lancé son Kindle Fire, et puis Google a lancé sa Nexus 7 et le prix de ces ardoises a alors fondu comme neige au soleil. Désormais, on peut s’équiper facilement à moins de 200€ et c’est évidemment une très bonne chose, surtout en cette époque trouble. On est content, donc, mais si l’on en croit Digitimes, alors Google et Asus pourraient aller encore plus loin et lancer avant les…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -