Google Analytics Gallery, une galerie de tableaux de bord pour ne pas se prendre la tête

Google Analytics est utilisé par des millions de webmestres à travers le monde mais nous sommes finalement peu nombreux à en saisir toutes les subtilités. Il faut avouer que pour peu que l’on rentre dans les entrailles de l’outil, il n’est pas toujours facile d’y voir très clair et c’est justement pour cette raison que le géant de la recherche a lancé un tout nouveau service : Google Analytics Gallery. Service qui, comme son nom l’indique, va vous permettre de récupérer facilement des tableaux de bord thématiques que vous pourrez facilement mettre en place sur votre compte. Très pratique, et ce aussi bien pour les experts en “social media” que pour ceux qui ne jurent que par l’e-commerce.

Cela fait maintenant quelques années que Google Analytics nous offre la possibilité de créer des tableaux de bord pour suivre plus facilement certains chiffres, et donc certaines statistiques. En quelques clics, et à condition de maitriser un minimum le service, il est donc possible de déployer des univers thématiques pour suivre plus facilement l’évolution de nos sites. C’est merveilleux, évidemment, mais encore faut-il savoir ce que l’on cherche.

Google Analytics Gallery, une galerie de tableaux de bord pour ne pas se prendre la tête
Google Analytics Gallery va devenir très rapidement le meilleur ami de tous ceux qui bossent sur le web.

Or si vous faites vos premiers pas sur le web, ou si vous manquez encore d’expérience, il est fort possible que vous vous sentiez un peu perdu. Grâce à Google Analytics Gallery, tout va devenir nettement plus simple puisqu’il vous suffira de vous rendre sur cette page pour trouver des tableaux de bord conçus par les soins de l’équipe de Google. Des tableaux de bord qui toucheront à différents domaines et qui se consacreront tout autant aux réseaux sociaux qu’au contenu même de votre site.

Pour les mettre en place, rien de plus simple puisque vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien “download” du tableau de bord qui vous intéresse. Là, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir pour vous demander de préciser le profil qui en profitera. Un clic sur la liste, un autre clic sur le profil de votre choix et un dernier clic sur le bouton “Créer” suffiront à mettre le machin en place. Une fois que c’est fait, le service va vous renvoyer directement vers votre Google Analytics et sur le tableau de bord que vous venez d’ajouter à votre profil.

Après, bien sûr, rien ne vous empêchera de changer la place de vos widgets et de les disposer comme bon vous semble. Pratique, vraiment très pratique.

Via (et merci à @Mar1e pour l’info)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.