Google Analytics Gallery, une galerie de tableaux de bord pour ne pas se prendre la tête

Google Analytics est utilisé par des millions de webmestres à travers le monde mais nous sommes finalement peu nombreux à en saisir toutes les subtilités. Il faut avouer que pour peu que l’on rentre dans les entrailles de l’outil, il n’est pas toujours facile d’y voir très clair et c’est justement pour cette raison que le géant de la recherche a lancé un tout nouveau service : Google Analytics Gallery. Service qui, comme son nom l’indique, va vous permettre de récupérer facilement des tableaux de bord thématiques que vous pourrez facilement mettre en place sur votre compte. Très pratique, et ce aussi bien pour les experts en « social media » que pour ceux qui ne jurent que par l’e-commerce.

Cela fait maintenant quelques années que Google Analytics nous offre la possibilité de créer des tableaux de bord pour suivre plus facilement certains chiffres, et donc certaines statistiques. En quelques clics, et à condition de maitriser un minimum le service, il est donc possible de déployer des univers thématiques pour suivre plus facilement l’évolution de nos sites. C’est merveilleux, évidemment, mais encore faut-il savoir ce que l’on cherche.

Google Analytics Gallery, une galerie de tableaux de bord pour ne pas se prendre la tête

Google Analytics Gallery va devenir très rapidement le meilleur ami de tous ceux qui bossent sur le web.

Or si vous faites vos premiers pas sur le web, ou si vous manquez encore d’expérience, il est fort possible que vous vous sentiez un peu perdu. Grâce à Google Analytics Gallery, tout va devenir nettement plus simple puisqu’il vous suffira de vous rendre sur cette page pour trouver des tableaux de bord conçus par les soins de l’équipe de Google. Des tableaux de bord qui toucheront à différents domaines et qui se consacreront tout autant aux réseaux sociaux qu’au contenu même de votre site.

Pour les mettre en place, rien de plus simple puisque vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien « download » du tableau de bord qui vous intéresse. Là, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir pour vous demander de préciser le profil qui en profitera. Un clic sur la liste, un autre clic sur le profil de votre choix et un dernier clic sur le bouton « Créer » suffiront à mettre le machin en place. Une fois que c’est fait, le service va vous renvoyer directement vers votre Google Analytics et sur le tableau de bord que vous venez d’ajouter à votre profil.

Après, bien sûr, rien ne vous empêchera de changer la place de vos widgets et de les disposer comme bon vous semble. Pratique, vraiment très pratique.

Via (et merci à @Mar1e pour l’info)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal, Microsoft et 280 autres sites ont été la cible d’une terrible attaque durant le week-end. Contrairement à ce que l’on voit d’habitude, il ne s’agissait pas d’une attaque de type DDoS mais plutôt d’un véritable défaçage en règle. Durant de longues heures, le célèbre moteur de recherche a ainsi arboré une image étrange, deux manchots en train de traverser un pont, accompagnée de plusieurs messages énigmatiques et qui semblent ne rien vouloir dire. Une attaque sans précédent, donc, et qui aurait été menée par un groupe de pirates répondant au nom…

  • Cut the Rope Web

    Cut the Rope est disponible dans notre navigateur !

    Depuis hier, vous appuyez inlassablement sur la touche F5 de votre clavier en tentant de créer votre compte sur Free Mobile et un voile semble être tombé devant vos yeux injectés de sang. Vous êtes au bout du rouleau et vous n’en ressortirez sans doute pas indemne. Peut-être même que vous allez souffrir jusqu’à la fin de votre vie de terribles séquelles. Bref, il est temps d’intervenir et de faire quelque chose pour vous détourner du démon. Et justement, quoi de mieux que de remplacer une addiction par une autre ? Rien, on est bien…

  • Google Map Maker est arrivé en France

    Google Map Maker est arrivé en France

    Disponible depuis pas mal de temps aux Etats-Unis, Google Map Maker vient tout juste d’arriver en France et on peut dire que c’est une excellente nouvelle. Si vous ne connaissez pas encore ce service – après tout, on en a peu parlé dans l’hexagone jusqu’à présent -, sachez seulement qu’il permet aux internautes de participer à la construction des cartes de la plateforme en annotant tous les lieux de leur choix. Un bon moyen de faire découvrir les zones inexplorées de votre région et de découvrir de nouveaux lieux durant vos déplacements, donc. D’un certain…


  • http://twitter.com/ElCherubin Morgan JERABEK

    Sont cool chez Google :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -