Google Android 2.2 : le plein de nouveautés

Décidément, Google semble être sur le point de devenir un acteur majeur sur le marché de la téléphonie mobile. Oui et quand on voit les nouveautés apportées par Android 2.2, parmi lesquelles nous pouvons citer une rapidité accrue ou le support natif du flash, on se dit que ce n’est pas un hasard si les mobiles sous Android se vendent mieux que l’iPhone aux Etats-Unis. Et justement, si vous avez envie de savoir ce que Google Android 2.2 cache sous son capot, c’est par ici que ça se passe.

Pas de doute, Android 2.2 risque de faire mal, très mal même. Première nouveauté apportée par Google Android 2.2 aka Froyo, une rapidité plus accrue. D’après une expérience menée par Android Police, il semblerait ainsi que ce dernier soit 4,5 fois plus rapide que la version précédente. Cela dit, il faut savoir que ces tests se sont portées sur des calculs à virgule flottante et qu’ils sont donc à prendre avec précaution.

Deuxième nouveauté, Google Android 2.2 intègrera nativement le flash. Et là, on peut dire que c’est un sacré pied de nez fait à Apple. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un point important puisque cela veut dire que de nouvelles applications devraient débarquer dans la foulée sur l’Android Market. Notons d’ailleurs que nous pouvions nous y attendre puisque c’est déjà le cas dans les dernières versions de Google Chrome.

Mais Google Android 2.2 va encore un peu plus loin. La troisième nouveauté apportée par le système risque de séduire bien des utilisateurs. Froyo sera en effet capable de transformer votre téléphone mobile en modem 3G. Cette fonctionnalité s’appelle « USB Tethering » et elle vous permettra de partager la connexion internet du téléphone avec votre ordinateur. Il sera donc possible de se connecter de n’importe où dans le monde (ou presque). En revanche, la grande question que l’on peut se poser, c’est de savoir comment les opérateurs vont réagir.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ pourrait prochainement autoriser les pseudonymes

    Ajouter un pseudonyme sur Google+

    C’est une très bonne nouvelle, ça risque même de faire plaisir à pas mal de monde, après des mois et des mois d’attente, Google+ va enfin nous autoriser à utiliser des pseudonymes ! MaxDémon666, Krash0verrr1de et Bob l’éponge vont enfin avoir le droit de mettre en avant leur vraie personnalité et c’est donc un moment historique auquel nous assistons présentement. Et ce qu’il faut d’ailleurs savoir, c’est que cette grande nouveauté vaut pour les nouveaux comptes, bien sûr, mais aussi pour les anciens et nous allons justement voir ce qu’il faut faire pour ajouter un…

  • Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile (et vice versa)

    Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile

    Les favoris, c’est typiquement le genre de fonctionnalités qui ne m’a jamais vraiment intéressé. Cela dit, il n’en va pas forcément de même pour tous les internautes et certains d ‘entre vous sont peut-être des adeptes de la chose. Nul besoin d’éprouver de la honte, ce n’est pas sale et vous avez parfaitement le droit d’aimer ça. Or justement, si vous faites partie de ces internautes qui ont des bookmarks bien rangés dans leur navigateur, ce qui suit risque de vous intéresser puisque nous allons examiner quelques pistes qui vous permettront de synchroniser les favoris…

  • Topi, la discussion instantanée sur mobile

    Topi, la discussion instantanée sur mobile

    Cela fait maintenant quelques années que les outils de messagerie instantanée ont le vent en poupe mais le phénomène a tout de même tendance à s’essouffler depuis que les réseaux sociaux sont à la mode. La faute à Twitter, Facebook et aux autres ! Malgré cela, on trouve toujours des têtes brûlées pour se lancer sur le marché et Topi est justement un nouveau venu qui compte bien trouver sa place sur nos mobiles. Et pour se faire, il propose des fonctions plutôt intéressantes et visant tout simplement à regrouper des gens selon leurs centres d’intérêt…


  • http://www.weepodo.fr greg

    @Fred
    Tu postes pas mal sur Android
    Tu sais progammer en java ou t’as des actions ? :);)

  • http://zefulon.info zéf

    Je me demande vraiment si il sera possible de faire la mise à jour de la 2.1 à cette 2.2…

    J’avoue que je suis sous android legend depuis maintenant 2 mois, et en toute objectivité, L’iphone 3gs et vraiment très très loin derrière !

  • Pingback: L’apéro culturel du vendredi | ilonet

  • Pingback: Tweets that mention Google Android 2.2 : le plein de nouveautés | Fredzone -- Topsy.com

  • http://www.fredzone.org Fred

    @greg: Huhu, non j’ai pas d’actions et c’est dommage. Me souviens d’ailleurs de l’entrée en bourse de Google. A l’époque je n’avais pas de fric et c’est dommage parce que j’aurais gagné pas mal d’argent.

    @zéf: Pourquoi ce ne serait pas possible ?

  • http://zefulon.info zéf

    Euh… ben………
    Bon ok, question idiote :D
    Mais j’ai pas encore vécu de maj sur android, alors je me pose encore certaines questions.
    Dans ce cas, vivement la maj ;)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @zéf: Si si, tu passeras en 2.2 quand la version sortira, t’en fais pas ^^

  • Pingback: fredzone » Twitter Trends

  • http://www.gps-mobiles.com bj

    Impressionnant cette nouvelle version! La concurrence n’a qu’à bien se tenir ;°)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @bj: Pour tout te dire, ça me donne bien envie à moi aussi :)

  • http://www.gps-mobiles.com Doo

    Vivement la nouvelle version Android Froyo, de la balle rien que en voyant les demos sur le net ou les videos.

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Doo: Bientôt, bientôt :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -