Google Android 2.2 : le plein de nouveautés

Décidément, Google semble être sur le point de devenir un acteur majeur sur le marché de la téléphonie mobile. Oui et quand on voit les nouveautés apportées par Android 2.2, parmi lesquelles nous pouvons citer une rapidité accrue ou le support natif du flash, on se dit que ce n’est pas un hasard si les mobiles sous Android se vendent mieux que l’iPhone aux Etats-Unis. Et justement, si vous avez envie de savoir ce que Google Android 2.2 cache sous son capot, c’est par ici que ça se passe.

Pas de doute, Android 2.2 risque de faire mal, très mal même. Première nouveauté apportée par Google Android 2.2 aka Froyo, une rapidité plus accrue. D’après une expérience menée par Android Police, il semblerait ainsi que ce dernier soit 4,5 fois plus rapide que la version précédente. Cela dit, il faut savoir que ces tests se sont portées sur des calculs à virgule flottante et qu’ils sont donc à prendre avec précaution.

Deuxième nouveauté, Google Android 2.2 intègrera nativement le flash. Et là, on peut dire que c’est un sacré pied de nez fait à Apple. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un point important puisque cela veut dire que de nouvelles applications devraient débarquer dans la foulée sur l’Android Market. Notons d’ailleurs que nous pouvions nous y attendre puisque c’est déjà le cas dans les dernières versions de Google Chrome.

Mais Google Android 2.2 va encore un peu plus loin. La troisième nouveauté apportée par le système risque de séduire bien des utilisateurs. Froyo sera en effet capable de transformer votre téléphone mobile en modem 3G. Cette fonctionnalité s’appelle « USB Tethering » et elle vous permettra de partager la connexion internet du téléphone avec votre ordinateur. Il sera donc possible de se connecter de n’importe où dans le monde (ou presque). En revanche, la grande question que l’on peut se poser, c’est de savoir comment les opérateurs vont réagir.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Mass Effect Infiltrator disponible sur Google Android

    Mass Effect Infiltrator disponible sur Google Android

    Mass Effect Infiltrator est disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad depuis le mois de mars et on peut dire que ce dernier est l’un des meilleurs titres que l’on puisse trouver sur iOS. Non, vraiment, il est beau, il est fluide, il est prenant et c’est vraiment un jeu incroyable. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que Mass Effect Infiltrator vient tout juste de débarquer sur Google Android et vous allez donc avoir de quoi tuer le temps entre deux parties de Diablo 3. Genre quand vous êtes au boulot ou aux…

  • Microsoft Office : arrivée sur iOS et Android en mars 2013

    Microsoft Office : arrivée sur iOS et Android en mars 2013

    C’est officiel, l’information vient tout droit d’un cadre de Microsoft, c’est en mars 2013 qu’il sera possible de profiter du portage de la suite bureautique de la firme, Office pour ne pas la citer, sur iOS et sur Google Android. Il ne reste donc plus qu’une poignée de mois à attendre avant de pouvoir nous éclater à faire de la bureautique depuis notre smartphone ou notre tablette tactile. Il y a mieux encore puisque les plateformes mobiles d’Apple et de Google ne seront pas les seules à pouvoir profiter de cette application très attendue. Non,…

  • Asus Transformer Prime : un véritable monstre de puissance (benchmark)

    Jelly Bean bientôt sur les Asus Transformer Prime et Asus Pad Infinity

    Si Jelly Bean est disponible depuis quelques semaines maintenant, les terminaux pouvant en profiter se comptent malheureusement sur les doigts d’une seule main. Toutefois, ces prochains mois devraient être assez animés et il y a donc fort à parier que les constructeurs évoluant sur le secteur de la téléphonie mobile nous gratifient de quelques mises à jour de derrière les fagots. Preuve en est, Asus va déployer dès vendredi Jelly Bean sur deux de ses terminaux : les Asus Transformer Prime et Asus Padfone Infinity. Une nouvelle qui ne manquera sans doute pas d’enchanter tous…


  • http://www.weepodo.fr greg

    @Fred
    Tu postes pas mal sur Android
    Tu sais progammer en java ou t’as des actions ? :);)

  • http://zefulon.info zéf

    Je me demande vraiment si il sera possible de faire la mise à jour de la 2.1 à cette 2.2…

    J’avoue que je suis sous android legend depuis maintenant 2 mois, et en toute objectivité, L’iphone 3gs et vraiment très très loin derrière !

  • Pingback: L’apéro culturel du vendredi | ilonet

  • Pingback: Tweets that mention Google Android 2.2 : le plein de nouveautés | Fredzone -- Topsy.com

  • http://www.fredzone.org Fred

    @greg: Huhu, non j’ai pas d’actions et c’est dommage. Me souviens d’ailleurs de l’entrée en bourse de Google. A l’époque je n’avais pas de fric et c’est dommage parce que j’aurais gagné pas mal d’argent.

    @zéf: Pourquoi ce ne serait pas possible ?

  • http://zefulon.info zéf

    Euh… ben………
    Bon ok, question idiote :D
    Mais j’ai pas encore vécu de maj sur android, alors je me pose encore certaines questions.
    Dans ce cas, vivement la maj ;)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @zéf: Si si, tu passeras en 2.2 quand la version sortira, t’en fais pas ^^

  • Pingback: fredzone » Twitter Trends

  • http://www.gps-mobiles.com bj

    Impressionnant cette nouvelle version! La concurrence n’a qu’à bien se tenir ;°)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @bj: Pour tout te dire, ça me donne bien envie à moi aussi :)

  • http://www.gps-mobiles.com Doo

    Vivement la nouvelle version Android Froyo, de la balle rien que en voyant les demos sur le net ou les videos.

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Doo: Bientôt, bientôt :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -