Google Android 2.3 est arrivé sur le Xperia X10 !

Oh, bah pour une surprise, on peut dire que c’est une sacrée surprise. Sony Ericsson vient en effet tout juste d’annoncer sur son site officiel l’arrivée de Google Android 2.3 sur son Xperia X10. Sachant que ce dernier n’est vraiment pas tout jeune, on peut dire qu’il s’agit là d’une très bonne nouvelle. Mais attention tout de même car avant de franchir le pas, il faudra commencer par sauvegarder toutes vos données. De même, il faut aussi savoir que cette mise à jour n’est pas valable pour tous les X10. Et non, ce serait beaucoup trop beau autrement, hein…

Google Android 2.3 est arrivé sur le Xperia X10 !

En réalité, Google Android 2.3 n’est disponible que sur les Xperia X10 achetés nus et donc… sans abonnement. Si vous avez acheté votre mobile chez votre opérateur, vous devrez attendre que ce dernier daigne faire son travail pour profiter de cette mise à jour. Inutile de préciser qu’ils sont souvent à la ramasse sur ce point, et encore plus lorsque le mobile en question accuse son âge. Après tout, leur intérêt, c’est que vous changiez de mobile, hein… Bon, ils ne fonctionnent pas tous comme ça mais il faut avouer que cette « stratégie » est quand même pas mal répandue dans le milieu.

Bien évidemment, la communauté est nettement plus réactive. Et si vous n’êtes pas encore passé par la case « rooting », sachez que vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le forum de XDA-Developers. Bien sûr, il vaut mieux se montrer prudent et bien se renseigner avant de se lancer, mais il faut tout de même savoir que vous perdrez nettement moins de temps en passant par des forums spécialisés comme celui-ci.

Ah et puisque l’on parle de ces « vieux » mobiles qui attendent les dernières mises à jour Android depuis un moment, il faut aussi savoir que Google Android 2.3.3 risque de mettre « un peu de temps » (c’est un euphémisme teinté d’ironie, bien sûr) avant d’arriver sur le HTC Desire. On vient effectivement d’apprendre que cette mise à jour ne visera finalement que les développeurs. Le grand public pourra décider de franchir le pas, mais il semblerait que pas mal de bugs touchent la gestion des SMS et des MMS. Là encore, de mon point de vue, c’est tout simplement lamentable. Si je devais acheter un androphone demain, nul doute que ce point serait pris en compte dans ma quête du mobile « parfait ». Dans tous les cas, si vous souhaitez franchir le pas, vous trouverez toutes les instructions nécessaires sur cette page.

Via et Via