Google Android 5.0 pour cet automne ?

Ice Cream Sandwich n’a pas encore été déployé sur tous les terminaux capables de le faire tourner et on commence déjà à entendre parler de la prochaine version mobile de Google. Quelque part, c’est assez paradoxal, non ? Enfin, on ne va certainement pas bouder notre plaisir. Cette fois, c’est donc Computer World qui a profité du MWC 2012 pour poser quelques questions à un cadre travaillant pour la division mobile de la firme, un cadre du nom de Hiroshi Lockheimer. Et apparemment, ce dernier aurait laissé entendre que Android 5.0 pourrait arriver sur le marché dès cet automne

Google Android 5.0 pour cet automne ?

Bon, c’est quand même à prendre au conditionnel. Même si l’homme connaît bien son travail et même si la firme compte réellement lancer le successeur du sandwich glacé avant la fin de l’année, rien ne dit qu’elle parviendra à tenir ces délais. Soulignons également que Hiroshi n’a pas donné de date précise, il a simplement indiqué que Google souhaite publier une version majeure d’Android par an. Sachant que ICS a été annoncé le 19 octobre dernier, on peut supposer que son successeur nous sera présenté avant novembre 2012.

Enfin, notons en outre que Hiroshi n’a dévoilé aucune information sur le nom de code de la prochaine version d’Android. On rappellera toutefois que le géant de la recherche respecte scrupuleusement l’alphabet pour trouver un nom aux nouvelles versions de sa plateforme mobile. Après le « i » de Ice Cream Sandwich, c’est donc au tour du « j » de rentrer en scène. Yep et d’après les derniers bruits de couloir en date, Android 5.0 pourrait s’appeler… « Jelly Bean ».

Ah et puisqu’on en parle, il faut également savoir que cette nouvelle version pourrait embarquer un outil spécifique capable de transformer n’importe quel mobile en un véritable ordinateur de bureau. Une solution similaire à celle qu’on trouve sur le Motorola Atrix, mais pour tous les mobiles sous Android. Intéressant, non ?

Carrément, même !