Google Android : Gameloft modifie ses DRM

Jusqu’à présent, à moins de passer par le service client ou de récupérer « a la mano » le fichier APK qui va bien, il était impossible de télécharger un jeu Gameloft sur un nouveau mobile ou une nouvelle tablette tactile sous Android sans avoir à sortir de nouveau sa carte bleue. Vraiment pas sympa, c’est sûr. Bien heureusement, l’éditeur a décidé de changer ses DRM et de simplifier ainsi la vie de ses clients en les autorisant à télécharger plusieurs fois les titres achetés. Nous voilà sauvés…

La procédure mise en place est d’ailleurs assez simple. Pour récupérer de nouveau un jeu précédemment acheté, il suffit de se connecter sur le site de Gameloft et de choisir le titre que l’on souhaite télécharger. Rien d’autre. Pas besoin de sacrifier une vache ou de supplier le service client de l’éditeur, tout est géré de manière transparente pour le consommateur et c’est vraiment une bonne chose, surtout pour ceux qui ont parfois tendance à changer de mobile comme de chemise.

Même chose, si l’on en croit les gars de DroidGamers, alors il est possible que Gameloft lance prochainement ses jeux sur le Market. Jusqu’à présent, pour récupérer les titres de l’éditeur, il est en effet nécessaire de se connecter sur son site, de sélectionner le jeu qu’on désire et d’indiquer ensuite son numéro de téléphone. Après quelques minutes d’attente, on reçoit un SMS contenant un lien pour télécharger et installer le jeu. Bientôt, tout ceci sera de l’histoire ancienne, il suffira de se rendre sur le Market pour trouver notre bonheur.

En revanche, tout n’est pas forcément rose non plus puisque suite à ces changements, vos vieux fichiers APK ne devraient normalement plus fonctionner. Et en même temps, est-ce qu’on en avait encore besoin, hein ?