Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

Le dernier Nexus ayant montré le bout de son nez en novembre dernier, il y a de fortes chances que son successeur soit commercialisé avant les fêtes de fin d’année. Formidable, surtout pour ceux qui n’achèteront pas l’iPhone 5. Or justement, ces derniers vont être contents puisque les gars de SamMobile auraient mis la main sur les spécifications techniques du GT-I9260, soit sur les caractéristiques du prochain Google Nexus. Un mobile qui est aussi connu sous le nom de code « Superior » et qui semble finalement se contenter de s’aligner sur le Galaxy Nexus de Samsung… Tout en corrigeant les quelques défauts de ce dernier.

Avant de commencer, il faut bien noter que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes, comme à chaque fois qu’il est question de bruits de couloir obscur et officieux. Personne, ni Google, ni les principaux constructeurs du marché, ne s’est encore exprimé officiellement au sujet du prochain Nexus alors il est préférable de ne pas prendre ce qui suit pour argent comptant.

Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

Maintenant que cette mise en garde est faite, on peut passer au vif du sujet. Si l’on en croit cette nouvelle rumeur, voilà ce que pourraient être les caractéristiques techniques de ce nouveau Nexus :

  • Ecran Super AMOLED HD de 4.65 pouces.
  • Processeur double coeur A9 cadencé à 1.5 Ghz.
  • Capteur de 8 mégapixels au dos de l’appareil.
  • Capteur de 1.9 mégapixel en façade.
  • 16 Go d’espace de stockage.
  • Intégration d’un port pour cartes SD (!).

Concrètement, donc, on retrouverait exactement le même écran que sur le Galaxy Nexus ainsi que le même type de processeur, mais avec une fréquence plus élevée. Les capteurs, quant à eux, s’aligneraient sur ceux du Galaxy S3, une très bonne nouvelle puisque ce dernier s’impose comme un très bon « photophone ». Pas de grosse surprise sur l’espace de stockage puisqu’on retrouverait là encore la même chose que sur le Nexus précédent. Oui, mais avec une petite subtilité puisque le petit coquin intègrerait en plus un port pour cartes SD. Une très bonne nouvelle, à ne pas en douter, c’était effectivement là l’un des plus gros reproches que l’on pouvait adresser au Galaxy Nexus.

Que Google travaille sur un nouveau Nexus, c’est presque une certitude. Que ce dernier sorte avant la fin de l’année, c’est presque aussi une certitude. Pour le reste, du moins, on peut se poser pas mal de questions, à commencer par le constructeur qui sera chargé de le produire. Certes, Samsung profite d’une très bonne image sur le secteur mais il ne faut pas oublier que Motorola appartient désormais à Big G et que la Nexus 7 a été produite par Asus. Dans ce contexte, on pourrait bien avoir une ou deux surprises dans les semaines qui viennent.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

10 comments

Ajouter le votre.
  1. P'tit Lu 22 août, 2012 at 10:17 Répondre

    J’ai beaucoup de mal à croire à cette rumeur. Ce serait le 3ème smartphone Nexus produit par Samsung, ça commence à faire beaucoup. Le retour des cartes µSD, même s’il semble logique, représenterait, aux yeux de Google, un « retour en arrière » plutôt étonnant.
    On dirait plus un Galaxy S 2.5 qu’un pur Nexus. Wait & see, mais comme tu le précises, j’imagine le prochain Nexus produit par Asus. Motorola ? Pas cette année.

    • Fred 22 août, 2012 at 15:22 Répondre

      Motorola, clair que ce n’est pas pour tout de suite, on est bien d’accord. Après, l’avantage de Samsung, c’est que la firme profite d’une bonne image auprès du public, justement.

  2. Philippe 22 août, 2012 at 11:16 Répondre

    Yop l’ami. J’ai vu l’info cette nuit mais visiblement rien ne confirme que le GT-I9260 fasse parti de la famille Nexus et en plus, il n’y aurait pas grande différence avec le Nexus actuel.

    Par contre, je pencherais peut être plus pour un GS3 mini, un truc moins cher, pour attirer plus de clients.

    A suivre

Publier un nouveau commentaire.