Google App Inventor, pour créer facilement des applications Android

On le sait bien, pour créer des applications pour son mobile, il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissances en matière de développement. Google semble bien décidé à démocratiser le développement d’applications mobiles puisque le géant américain a lancé Google App Inventor, une application qui permet à n’importe qui d’en créer facilement. Autant dire que c’est le genre de nouvelles qui ne manquera pas de faire plaisir à la célèbre Madame Michu.

Notons toutefois que Google App Inventor n’est pour le moment pas disponible au grand public. Le service est en bêta fermée et il le restera sans doute pendant plusieurs mois. Dans ce contexte, il est difficile de juger de la qualité du service, même si la vidéo qui suit nous permettra de nous en faire une idée.

Alors bien sûr, démocratiser le développement d’applications mobiles, permettre à n’importe qui de créer et de participer à la communauté Android, c’est une bonne chose. Du moins en apparence. Car le gros problème, de mon point de vue, c’est que la qualité ne sera sans doute pas au rendez-vous pour chacune de ces applications. Et quand on sait que les différents App Store du marché contiennent déjà des milliers d’applications inutiles, on se dit que le phénomène n’a pas fini de s’aggraver.

[youtube 8ADwPLSFeY8 nolink]

Via