Les Pixel proposeront bientôt un mode vidéo consacré aux timelapses

Les amateurs de photographie seront ravis de la nouvelle, surtout ceux qui cherchent à acquérir un téléphone Pixel 3a ou Pixel 3a XL de Google. L’entreprise a en effet annoncé lors de la conférence des développeurs qu’elle allait doter ces appareils du mode Timelapse.

Le concept n’est pas nouveau, car de nombreux smartphones possèdent déjà ce mode, mais pour Google, ce sera une première.

Il y a aussi de nombreuses applications qui proposent la fonction Timelapse, mais avec cette fonction installée sur les Pixel 3a et 3a XL, il suffira d’utiliser l’appareil photo intégré. Ce dernier proposera alors directement un mode de prise de vue permettant de réaliser une vidéo en timelapse sans l’aide d’aucune autre application.

Google a aussi indiqué que cette fonction sera aussi disponible plus tard sur tous les appareils Pixel. L’entreprise n’a cependant pas donné de date précise.

Le timelapse, rappel des faits

Pour ceux qui ne le savent pas, la photographie en timelapse consiste à prendre une série de photos ou encore de vidéos sur une longue période.

Ces éléments seront ensuite assemblés pour former une seule séquence qui va montrer le passage du temps pendant une durée déterminée.

Les objets en mouvement apparaitront en accéléré dans la vidéo. Cela va permettre de visionner une longue période dans un laps de temps assez court. Le timelapse est alors parfait pour observer l’évolution dans le temps d’un site ou la croissance d’une plante par exemple.

Les caractéristiques du mode Timelapse de Google

Grâce au mode Timelapse des smartphones de Google, les photographes pourront enregistrer des séquences plus longues à quelques images par seconde. Ensuite, la vidéo obtenue pourra être accélérée 5x, 10x, 30x ou même 120x. À part cela, les captures en accéléré seront prises en charge par l’application Google Photos. Il n’y aura donc aucun problème de lecture.

Les appareils Pixel, Pixel 2 et Pixel 3 seront aussi munis du mode Timelapse, même si à l’origine, cette fonction n’existait pas sur leurs appareils photo. Google  a indiqué qu’il faudra installer une mise à jour pour y avoir accès.

Les fans des appareils de Google seront sûrement ravis de découvrir cette nouveauté. D’autant que la firme a prouvé à de multiples reprises qu’elle excellait dans l’art délicat du traitement photo.

Mots-clés googlepixel