Google arrête le service Together pour Android Wear

Avec Android Wear 1.3, Google avait introduit les cadrans interactifs. Depuis cette version du système d’exploitation, on peut en effet voir des cadrans sur lesquels on peut voir des éléments « cliquables ». C’est utile pour, par exemple, en savoir plus sur son activité du jour, ou pour faire se rouler par terre un chaton. Surtout pour faire se rouler par terre un chaton en fait.

Mais ce n’est pas tout : avec ces cadrans interactifs, Google a proposé un nouveau cadran nommé Together et qui permet de relier sa montre avec celle d’un autre utilisateur, pour échanger des choses d’une simple touche au poignet. Mais si vous utilisiez Together, vous allez devoir lui faire vos adieux.

Together Android Wear

Together va faire ses adieux à Android Wear.

En effet, Google a décidé de fermer le service.

Google ferme Together, mais ne tue pas les interactions pour autant

L’annonce est officielle, et elle est sans appel : dès le 30 septembre prochain, il ne sera tout simplement plus possible d’utiliser Together pour interagir avec un autre utilisateur d’Android Wear.

Oubliez les envois d’images, et autres échanges sympathiques depuis le poignet : dans moins de deux mois, c’est fini. Enfin, avec Together en tout cas.

Car Google n’a pas décidé de supprimer Together à cause du manque d’utilisateurs. Il y a une autre raison derrière, et elle devrait même ravir les utilisateurs de la fonctionnalité bientôt dépréciée.

Cette raison, c’est l’arrivée d’Android Wear 2.0, la prochaine grosse mise à jour de l’OS de Google. En effet, selon le message d’avertissement destiné aux utilisateurs de Together, Android Wear 2.0 sera capable de remplacer Together.

Autrement dit, Android Wear 2.0 permettra d’échanger avec d’autres utilisateurs à la façon de Together, mais avec des fonctions directement intégrées au système lui-même. Du coup, Together deviendra, avec Android Wear 2.0, inutile, et Google a donc décidé d’y mettre fin.

Une décision qui semble donc logique, mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde. En effet, si Android Wear 1.3 et Together sont disponibles sur toutes les smartwatches actuelles, ce ne sera pas le cas d’Android Wear 2.0.

Autrement dit, si vous utilisiez Together avec une montre qui ne supportera pas Android Wear 2.0, pour le coup, il n’y aura rien à faire à part racheter une montre plus récente. Officiellement, tout du moins.

Mots-clés android weargoogle