Clicky

Google Assistant change de peau

Google Assistant a fait peau neuve sur les smartphones avec un nouveau design offrant des visuels plus audacieux, de nouvelles commandes et de nouveaux outils d’aide à la messagerie vocale. La nouvelle version de Google Assistant s’inspire de son apparition sur Smart Display.

Les utilisateurs de Google pourront contrôler l’assistant par la voix et par le toucher, et ce, même pour dicter des textes.

Les utilisateurs pourront facilement faire écrire des messages dictés à l’assistant et pourront en même temps ajouter de la ponctuation ou effectuer des modifications rapides. De nombreuses autres fonctionnalités ont été ajoutées à Google Assistant comme la possibilité de contrôler divers aspects du smart home via l’outil dont la luminosité, le volume des speakers Bluetooth ou encore l’ergonomie.

Bien évidemment, un changement de design accompagne les nouvelles fonctionnalités de l’application.

Les fonctionnalités de la nouvelle version de Google Assistant

Avec les modifications apportées à Google Assistant, il est désormais plus facile de trouver du contenu. L’outil a été repensé pour faciliter au maximum l’usage vocal de l’assistant. À cet effet, les boutons, les images, le texte et d’autres éléments de l’outil à l’écran ont tous été mis à l’échelle pour faciliter la visualisation et la saisie. De plus, il existe maintenant des contrôles contextuels pour les commandes vocales liées à la domotique.

Outre les fonctionnalités destinées au grand public mentionnées jusqu’à présent, Google offre également aux développeurs d’applications et aux entreprises de nouvelles fonctionnalités qui leur sont spécialement dédiées. Il sera, par exemple, possible pour un restaurateur d’ajouter des images d’éléments de menu recommandés et une application de fitness pourrait montrer des aperçus GIF de ses exercices.

Plus d’informations sur Google Assistant

Google Assistant est principalement disponible sur les appareils mobiles.

Contrairement à Google Now, l’assistant virtuel peut engager des conversations bilatérales. L’assistant a fait ses débuts en mai 2016 et après une période d’exclusivité sur les smartphones Pixel, il a été déployé sur d’autres appareils Android en février 2017.

Pour les dernières mises à jour, Manuel Bronstein, vice-président de produits de Google Assistant ; a écrit sur le blog de l’entreprise : « Le nouveau design combine le meilleur des textes et des conversations sur votre téléphone, vous donnant ainsi les informations pertinentes au moment opportun. Avec Assistant, vous pouvez désormais interagir avec des images, des curseurs et des boutons pour obtenir l’aide dont vous avez besoin en une fraction de seconde. »

Une amélioration de la fonction « Mon activité » sur les appareils Android a également été apportée.

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.