Google Assistant en cours de déploiement sur les appareils sous Android TV

Google Assistant est actuellement en cours de déploiement sur tous les appareils sous Android TV. Cela vaut bien entendu pour les téléviseurs, mais également pour les petites box. Et attention, car l’assistant sera pleinement en mesure de comprendre la langue de Molière.

Disponible depuis un moment sur nos smartphones, Google Assistant a connu un bel essor avec le lancement des produits de la gamme Home.

Ces derniers ont en effet permis à l’assistant de se populariser et de trouver sa place auprès du grand public.

Google Assistant arrive sur nos téléviseurs et box

Google souhaite désormais aller plus loin en étendant la présence de son assistant à tous les appareils fonctionnant sous Android TV. L’entreprise a en effet annoncé au début de la semaine le déploiement de l’outil sur tous les appareils fonctionnant sous Android TV.

Le déploiement en question ne se limitera pas aux box fournies par les différents partenaires de Google. S’il sera parfaitement possible de retrouver Google Assistant sur une Shield de Nvidia, par exemple, l’assistant sera également accessible depuis les téléviseurs fournis avec la plateforme.

Les fonctions ne changeront pas. Google Assistant nous permettra de programmer des minuteurs ou d’accéder à notre calendrier sans effort depuis le fond de notre canapé, mais il sera également capable de nous donner des informations sur les monuments ou films de notre choix.

Un déploiement laissé à la discrétion des constructeurs

L’outil fera également la part belle à la domotique et il sera ainsi parfaitement possible de l’utiliser pour prendre le contrôle de notre thermostat connecté ou de nos ampoules intelligentes, le tout sans effort et directement à partir de la box ou du téléviseur.

Suite à l’annonce de Google, Nvidia a rapidement publié un communiqué pour annoncer l’arriver de l’assistant sur la Shield TV. En s’appuyant sur le microphone intégré à la télécommande de la box, l’utilisateur pourra donc interagir avec Google Assistant et lui communiquer ses directives.

Pour le reste, tout dépendra bien entendu des constructeurs puisque ce sera à eux de déployer l’assistant sur leurs produits. Ici, le mieux est donc de vous tourner vers le fournisseur de votre box ou de votre téléviseur afin de dénicher un peu plus d’informations.