Google Assistant est désormais dispo sur la Freebox Mini 4K

Google Assistant vient de faire une entrée fracassante sur l’incontournable Freebox Mini 4K, pour le plus grand plaisir de tous les propriétaires de cette dernière.

Google a déployé au début du mois son assistant vocal sur tous les appareils fonctionnant sous Android TV. La Freebox Mini 4K ne fait pas exception à la règle et elle est donc en mesure de profiter de ses services depuis le début de la semaine.

Firmware Freebox Mini 4K

La Freebox Mini 4K se met de nouveau à jour, pour le plus grand bonheur des freenautes.

En revanche, l’outil n’est pas activé par défaut sur toutes les box. Pour en profiter, les utilisateurs devront ainsi mettre à jour le firmware de leur cher décodeur et en faire autant avec les applications installées dessus.

Google Assistant vient de faire son entrée sur la Freebox Mini 4K

Il faut également noter que Google Assistant était déjà disponible pour tous les bêta-testeurs d’Android 7 sur la box, mais aussi en préversion depuis le début de l’année. Toutefois, la version proposée à l’époque n’était pas finalisée et elle comportait de nombreux bugs.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et cette ultime version de l’assistant est censée être plus réactive et plus fonctionnelle.

Concernant la Freebox Mini 4K, il peut être utile de rappeler que l’appareil a été mis à jour le mois dernier avec Android 7.1. Cette version a été proposée en test en mai et elle a depuis été déployée sur l’ensemble du parc de l’opérateur.

Une version plus stable

Plus stable, cette dernière comporte également toutes les améliorations propres à Nougat. Si vous ne l’avez pas encore fait, il sera donc préférable de l’installer dès à présent afin de profiter de toutes ses nouveautés.

Pour ce faire, la marche à suivre est assez simple et elle consiste ainsi à se rendre dans les paramètres de la Freebox Mini 4K, et plus précisément dans le module consacré aux mises à jour. Lorsque ce sera fait, votre box vous proposera automatiquement d’installer la dernière version de son firmware et vous n’aurez qu’à valider votre choix pour lancer l’opération.