Google Assistant est désormais disponible sur Sonos One et Beam

Depuis le 14 mai dernier, il est devenu possible d’utiliser Google Assistant sur les haut-parleurs intelligents Sonos One et Sonos Beam. Cette nouveauté suit la promesse de Sonos de permettre à ses clients d’avoir Google Assistant comme second choix d’assistant vocal après Alexa d’Amazon.

Il suffira d’installer les dernières mises à jour d’applications et de microprogrammes pour basculer vers l’assistant de Google.

Utiliser Google Assistant dans l’un ou plusieurs haut-parleurs d’un système audio Sonos multiroom offrira de nouvelles possibilités. De plus, il sera tout à fait possible d’utiliser Alexa et l’IA de Google sur le même système.

D’après Sonos, cette mise à jour ne sera pour le moment disponible qu’aux États-Unis. D’autres pays comme la France, l’Australie ou les Pays-Bas suivront en juillet.

Comment ça marche ?

L’utilisation de Google Assistant se fera comme pour celle d’Alexa. Vos commandes vocales contrôleront la totalité de votre système audio Sonos, même si celui-ci inclut des haut-parleurs plus anciens. Il est aussi possible d’utiliser un Google Home Mini pour bénéficier des mêmes fonctionnalités. Les haut-parleurs Home de Google sont maintenant compatibles avec la configuration Sonos.

Chaque Sonos One ou Beam de votre système audio pourra être individuellement utilisé avec Alexa ou Google Assistant. Ainsi, si une musique est jouée par Alexa sur un haut-parleur, l’IA de Google pourra vous donner des informations sur la chanson ou encore exécuter les sauts de piste ou de lecture.

Les petits plus de Google

Google Assistant peut exécuter le même travail que fait Alexa dans le système Sonos avec quelques petits plus. Il peut par exemple contrôler les gadgets intelligents de la maison et lire une vidéo sur un téléviseur Android ou un téléviseur muni de Chromecast.

Il sera aussi possible de faire des recherches rapides en posant des questions à l’assistant. En plus de cela, la conversation continue et le mode diffusion, qui sont des fonctionnalités de l’IA de Google, sont aussi pris en charge par Sonos.

Les ingénieurs ne cessent d’innover pour trouver de nouvelles façons de connecter les divers appareils électroniques. L’utilisation de l’intelligence artificielle est devenue la base des nouvelles technologies.