Google Assistant et Alexa bientôt sur Xbox One ?

La Xbox One S et la Xbox One X seront peut-être bientôt capables de vous faire la conversation. Selon Windows Central, les deux consoles de Microsoft s’apprêteraient à voir débarquer deux nouvelles applications, et plus précisément Google Assistant et Alexa.

Microsoft, comme beaucoup d’autres, est présent sur le secteur des assistants domestiques et la marque a ainsi lancé en 2014 la toute première version de Cortana.

Initialement disponible sur Windows Phone, l’assistante a trouvé le chemin la menant à nos ordinateurs et nos consoles de salon.

Google Assistant et Alexa pourraient bientôt faire leur entrée sur les Xbox One

Directement intégrée à Windows 10, Cortana est en effet présente sur nos PC et sur les différentes Xbox One commercialisées par la firme américaine.

D’après Windows Central, cette dernière n’aurait pas l’intention d’en rester là et elle compterait ainsi proposer deux autres assistants aux possesseurs de la Xbox One, de la Xbox One S ou de la Xbox One X.

L’information n’a pas été confirmée par le principal intéressé, mais nos confrères ont réussi à mettre la main sur une capture écran prise sur un des prochains firmwares de la console. Très explicite, l’image montre la présence d’une nouvelle option dans les préférences de la console, une option permettant à l’utilisateur d’activer une fonction d’assistance intelligente animée par les deux principaux assistants du marché, à savoir Google Assistant ou bien Alexa.

Une nouvelle option en vue

La capture donne malheureusement peu de détails et nous ignorons ainsi tout des fonctionnalités qui seront proposées par ces outils. Toutefois, le géant américain avait indiqué lors de la dernière Build qu’il comptait ouvrir Cortana et lui permettre de s’associer à d’autres assistants numériques.

A l’époque, Microsoft avait clairement fait allusion à Alexa en promettant de mettre sur pied une passerelle entre les deux assistants. Le projet semble être en bonne voie si l’on en croit cette capture.

Car si Google Assistant et Alexa doivent réellement faire leur entrée sur la Xbox One S et la Xbox One X, alors il serait assez logique qu’ils en fassent de même pour nos PC sous Windows 10 puisque ce dernier anime toutes les consoles de la marque.