Clicky

Google Assistant devrait arriver en France en septembre

Au MWC, il n’y a pas que les présentations des produits par les fabricants qui peuvent nous informer des nouveautés qui vont bientôt arriver sur le marché. C’est au cours de ce genre d’événement que certains projets sont dévoilés par le biais d’annonces officielles ou de simples indiscrétions. Pour preuve, d’après les bruits qui courent dans les couloirs du salon catalan, Google Assistant devrait arriver en France en septembre prochain.

Les utilisateurs français d’Android ont attendu ce moment depuis longtemps. Cet assistant est en effet très désiré dans l’hexagone. Manque de chance, pour l’instant, ce dernier ne parle que l’anglais et l’allemand.

Google Assistant France

Google Assistant devrait arriver en France à la rentrée prochaine.

Pire, il se limite aussi à certains marchés privilégiés.

Google Assistant sortira en France à la rentrée

Fort heureusement, notre patience sera bientôt récompensée.

En réalité, l’information n’a pas été révélée par Google en personne. Ce sont deux représentants de LG France qui ont communiqué ces informations d’une manière indirecte à nos confrères de Frandroid.

Pour rappel, Google Assistant sera intégré dans le LG G6, le tout nouveau flagship de la marque coréenne. Une fois commercialisé, les utilisateurs anglophones et germanophones pourront tout de suite se servir de l’assistant. Ce qui est loin d’être le cas pour la France.

Du moins pour le moment. Piqués par la curiosité, nos confrères ont effectivement tenté d’en savoir un peu plus et ils ont donc cuisiné les représentants de la marque sur ce sujet.

Tout dépend de Google

Ils ont visiblement eu raison de le faire, car ces fameux représentants leur ont confié que le lancement de Google Assistant en France était prévu pour le mois de septembre. Attention cependant, car la décision finale reviendra évidemment à Google et divers imprévus peuvent survenir d’ici la rentrée.

Pour cette raison, aucune date précise n’a été donnée.

En attendant, si Google Assistant doit réellement arriver en France en septembre, alors il ne serait pas surprenant qu’il débarque aussi sur d’autres marchés au même moment. Et avec un peu de chance, l’assistant sera accompagné par le Pixel 2.

Il faudra cependant patienter encore un peu avant d’en avoir la certitude.