Google Assistant : le déploiement s’accélère en France

Google a accéléré le déploiement de Google Assistant en France, pour le plus grand bonheur des fans du petit robot vert. Ils devraient d’ailleurs tous être en mesure d’en profiter avant la fin de la semaine.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, cet outil se positionne sur le segment des assistants personnels intelligents et il permet donc de contrôler son téléphone à la voix. Présenté durant la Google I/O de 2006, l’outil a été très vite déployé dans les pays anglophones, mais la firme avait promis de faire le nécessaire pour lui apprendre d’autres langues.

Google Assistant France

Elle a respecté sa promesse et Google Assistant a ainsi commencé à montrer le bout de son nez en France peu de temps avant l’été.

Google Assistant pose ses valises en France

Toutefois, l’outil n’était pas présent partout. Loin de là, même.

Google a donc profité du calme de l’été pour corriger le tir et pour accélérer le déploiement de son nouvel assistant intelligent. L’outil a en effet été activé sur de nombreux appareils supplémentaires et la firme compte couvrir l’intégralité des terminaux compatibles avant la fin de la semaine.

Google Assistant n’est effectivement pas compatible avec tous les terminaux du marché. Pour en profiter, l’utilisateur doit ainsi disposer d’un téléphone fonctionnant au minimum sous Android 6.0 Marshmallow, un téléphone sur lequel les Google Play Services ont été activés. L’appareil doit également être doté d’un minimum de 1,5 Go de mémoire vive et être en mesure d’afficher une définition en 1280 x 720.

Pour savoir si Google Assistant est actif chez vous, ce n’est pas compliqué et il suffit ainsi d’appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton d’accueil de votre téléphone. Si vous avez de la chance, vous verrez apparaître à l’écran le nouvel assistant de l’entreprise.

Un assistant qui a de la répartie

Sinon, vous pouvez également accéder à Google Now par la voie habituelle et aller fouiller dans les options de l’application pour vérifier si l’une d’entre elles ne se rapporte pas à l’assistant de l’entreprise.

Il faut tout de même signaler que Google Assistant est assez différent de Google Now. Contrairement à ce dernier, il est parfaitement capable de tenir une vraie conversation et il se rapproche finalement beaucoup de ce que propose Siri ou encore Cortana sur leur plateforme respective.

Pour le reste, eh bien il pourra aussi calculer un itinéraire, envoyer des messages ou même vous rappeler de récupérer le petit dernier chez la nourrice en rentrant du boulot.