Google Assistant va aussi avoir droit à un mode sombre

Actuellement, les utilisateurs prêtent beaucoup plus d’attention au design des applications qu’ils installent sur leurs téléphones. Par ailleurs, la nouvelle tendance veut que les meilleures applications soient fournies avec un mode sombre en option. De son côté, il a fallu un certain temps à Google pour se décider à intégrer cette tendance à ses applications. Et finalement, la firme s’est décidée à l’intégrer sur ses applications.

Aux dernières nouvelles, la firme l’aurait également ajoutée à Google Assistant. Ainsi, un mode sombre serait déjà disponible sur la version bêta 9.5 de l’application Google.

Notons que le mode sombre apporte plusieurs avantages aux utilisateurs. Il permet notamment de réduire la fatigue oculaire, et de donner aux yeux un repos après de longues périodes d’exposition à l’écran des smartphones.

L’option est disponible sur la version bêta 9.5 de l’application Google

Selon 9to5Google, la version bêta 9.5 de Google Assistant inclut déjà un mode sombre. Cela concernerait les fiches d’information, la page d’historique des questions et réponses et la page répertoriant les commandes vocales possibles de l’assistant Google.

En revanche, il n’est disponible que lorsque le mode d’économie de batterie est actif, et lorsque l’utilisateur active l’option « Always On » en mode nuit, dans les options de développement Android Pie.

En outre, le média indique que l’option n’est pas encore tout à fait au point puisque certaines pages restent blanches même lorsque le mode sombre est activé. De plus, les icônes et les couleurs ne sont pas très travaillées.

Nous ne devrions donc pas nous attendre à une version finalisée pour l’instant puisque Google a clairement encore plusieurs modifications à effectuer.

Google Assistant : quelques nouveautés annoncées au CES 2019

Google a profité du CES 2019 qui s’est récemment déroulé à Los Angeles pour annoncer quelques nouveautés sur Google Assistant.

  • Il peut désormais jouer le traducteur grâce à son mode interprète
  • Il permet de vous enregistrer sur votre vol
  • Il permet de réserver des chambres d’hôtel
  • Il intègre désormais Google Maps

Selon le géant américain, l’assistant est désormais disponible dans 30 langues et dans 80 pays. De plus, mille six cent marques de domotiques sont compatibles avec lui. Et enfin, les utilisateurs peuvent le relier à dix mille appareils et il est installé sur plus d’un milliard d’appareils.