Clicky

Google Assistant va bientôt débarquer sur la Freebox Mini 4K

Free s’est finalement souvenu de l’existence de la Freebox Mini 4K. Après avoir annoncé l’arrivée d’une nouvelle version de la plateforme, l’opérateur a en effet déployé un nouveau firmware accompagné de l’incontournable Google Assistant.

Lancée en 2015, la Freebox Mini 4K avait tout pour plaire sur le papier. Petite et compacte, elle avait ainsi la bonne idée d’être livrée sous Android et d’être en mesure de lire des contenus en 4K sans aucune difficulté.

Firmware Freebox Mini 4K

Le lancement de l’appareil a cependant été entaché par de nombreux bugs et freezes en tout genre.

La Freebox Mini 4K accueille Google Assistant

Free a bien entendu tenté de corriger le tir en déployant plusieurs patchs, mais ces derniers n’ont pas arrangé totalement la situation.

En novembre dernier, l’opérateur a cependant annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau firmware sur la Freebox Mini 4K, un firmware permettant de passer l’appareil sur Android 7.1 Nougat. La nouvelle a été bien accueillie et Free a lancé en parallèle une phase de bêta-test afin de permettre à ses plus fidèles clients de tester cette nouvelle version avant tout le monde.

Depuis, le trublion des télécoms a déployé plusieurs firmwares différents et le cinquième est disponible depuis tôt ce matin pour certains abonnés.

Disponible pour les membres du programme de bêta test lancé en novembre dernier, ce nouveau firmware s’installe par le biais d’un simple redémarrage de la box et il apporte une belle flopée de nouveautés… à commencer par l’intégration de Google Assistant.

Dispo dans le dernier firmware

Similaire en tout point à l’outil présent sur les smartphones et sur certaines enceintes connectées, cette version nous permettra d’interagir directement avec l’assistant par le biais du microphone intégré à la télécommande de la Freebox Mini 4K. Il suffira ainsi d’une simple pression sur le bouton associé pour l’activer et lui donner nos instructions.

Les fonctions restent bien entendu inchangées et si Google Assistant sera tout à fait en mesure de répondre directement à certaines de nos questions, il pourra aussi enregistrer des rappels ou même des rendez-vous dans le calendrier de l’utilisateur.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.