Clicky

Google Assistant va enfin pouvoir envoyer du contenu Netflix sur votre téléviseur

Google Assistant va bientôt s’enrichir d’une nouvelle fonction et cette dernière risque de plaire à pas mal de monde. L’outil va en effet être en mesure de streamer du contenu hébergé chez Netflix… sur tous les appareils fonctionnant sous Android TV !

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais l’assistant de Google est depuis longtemps capable de diffuser des films, des dessins animés ou même des séries Netflix sur un Chromecast.

Grâce à cette fonction, les heureux possesseurs d’une clé de la marque ont donc la possibilité de lancer à la voix leurs programmes préférés sans avoir besoin de prendre en main leur smartphone.

Google Assistant propose de nouvelles options de diffusion pour Netflix

Très pratique, cette fonction avait cependant ses limites et elle était ainsi parfaitement incapable de prendre en charge les téléviseurs et les box fonctionnant sous Android TV. Un comble pour une entreprise qui a toujours placé l’interopérabilité de ses équipements et de ses services au cœur de sa stratégie de développement.

Fort heureusement, Google a pris conscience des limites de sa technologie et l’entreprise a ainsi déployé une nouvelle mise à jour de son assistant afin de corriger le tir. Désormais, Google Assistant sera donc parfaitement capable de diffuser un flux en provenance de Netflix vers n’importe quel appareil fonctionnant sous Android TV.

La liste exacte des équipements supportés n’a pas été communiquée, mais cette fonction prendrait en charge les Shield TV de Nvidia et les différentes Mi Box présentes au catalogue de Xiaomi.

Sans grande surprise, cette option de diffusion s’appuie sur la technologie Google Cast et elle devrait donc être à terme déployée sur l’ensemble des box du marché. Pour en profiter, tout ce que vous avez à faire, ce sera d’associer votre compte Netflix avec Google Home en passant directement par l’application du géant de la recherche.

David

Passionné, colérique, humain.