Google Asus Nexus 7, la tablette Google ?

Mine de rien, cela fait un bon moment qu’on entend parler d’une tablette Google Nexus, une tablette dont on ne sait pas grand chose si ce n’est quelques informations éparses de ci, de là. Et justement, c’est dans la nuit qu’une étrange référence a fait son apparition sur un site dédié aux benchmarks, une référence qui fait allusion à une tablette Google Asus Nexus 7. Simple erreur ou bien preuve irréfutable que la tablette Google existe bel et bien ? Bonne question, chacun verra midi à sa porte, mais on va quand même se pencher sur la question histoire de se donner bonne conscience… Surtout que ce fameux site regroupe tout de même quelques informations plutôt intéressantes…

Google Asus Nexus 7, la tablette Google ?

Lesquelles ? Et bien déjà, de par son nom, on peut supposer que cette tablette mystérieuse serait construite en partenariat avec Asus. Ce qui n’aurait d’ailleurs rien d’étonnant puisque Google aime bien changer de partenaire de temps en temps et que ce constructeur s’y connait plutôt bien en matière de tablettes tactiles. On pensera d’ailleurs très très fort aux Transformers en passant. De même pour le « 7 » qui pourrait faire allusion à un écran de sept pouces. Ce qui serait bien évidemment conforme avec les dernières rumeurs au sujet de la tablette Google Nexus.

Mais ce n’est pas tout. Au survol, le site laisse entrevoir d’autres informations, à savoir les spécifications techniques de la bête. On apprend ainsi que la tablette Google Asus Nexus 7 pourrait proposer une résolution de 1280 par 768 (logique et conforme à l’écran de 7 pouces) mais aussi qu’elle pourrait profiter d’un processeur quad core Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.3 Ghz. Et c’est à peu près tout. Maintenant, toute la question est évidemment de savoir si cette référence renvoie bien vers une tablette sortie des laboratoires de Google et s’il ne s’agit pas d’un simple prototype.

Mais ça, l’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit, si vous voulez fouiner de votre côté, le site qui va bien est disponible à cette adresse. Par contre, ça rame sévère alors il faudra vous armer de patience.

Via