Google aurait l’intention de s’attaquer frontalement à l’iPhone

Google s’est toujours associé à des constructeurs tiers pour produire ses Nexus. Il a travaillé avec de nombreuses marques différentes tout au long de ces dernières années, et notamment avec LG, HTC ou même Huawei. Toutefois, l’entreprise s’apprêterait à changer de stratégie et à développer ses smartphones haut de gamme en interne.

A l’heure actuelle, lorsque le géant américain commande un nouveau Nexus, il se contente de fournir aux constructeurs une simple feuille de route et ces derniers se chargent ensuite de son design et de son ergonomie.

Pixel Phone

Les jours de la gamme Nexus sont peut-être comptés.

Le problème, bien sûr, c’est que les Nexus ont souvent tendance à ressembler aux autres terminaux de ces constructeurs et c’est notamment le cas du Nexus 6P qui rappelle par certains aspects le P8.

Google envisagerait d’opter pour une stratégie similaire à celle d’Apple

Google aurait cependant l’intention de changer son fusil d’épaule dans un avenir plus ou moins proche.

Selon The Information, il compterait effectivement appliquer une stratégie similaire à celle de son plus féroce concurrent, Apple pour ne pas le nommer, afin d’offrir une alternative solide aux iPhone mais également à tous les téléphones positionnés sur le haut de gamme.

En d’autres termes, Google compterait concevoir ses propres téléphones. La firme choisirait ainsi leur design et leur ergonomie mais aussi leur fiche technique et leurs diverses particularités.

A terme, elle pourrait même produire ses propres processeurs.

Et ensuite ? Elle confierait l’assemblage du terminal à un partenaire choisi par ses soins. Toujours selon les mêmes sources, son choix pourrait se porter sur HTC mais ces informations sont à prendre avec la plus élémentaires des prudences et il en va d’ailleurs de même pour tout le reste de l’article.

Vers un Pixel Phone ?

Ces rumeurs n’ont effectivement pas encore été confirmées par le principal intéressé.

Ceci étant, Google s’improvise constructeur depuis quelques années maintenant et le géant américain a même lancé une gamme spécifique pour regrouper ses produits : les Pixels.

Après un Chromebook Pixel et une tablette Pixel C, il ne serait donc pas étonnant qu’il finisse par nous gratifier d’un Pixel Phone, quitte à sacrifier la gamme Nexus sur l’autel de ses nouvelles ambitions.

Le bon côté de la chose, c’est que la plateforme embarquée ne devrait pas changer, elle. Si Google produit ses propres téléphones, il serait assez logique qu’il les équipe d’une ROM Stock pour ne pas froisser ses fans et les développeurs.

Maintenant, toute la question est évidemment de savoir si ce Pixel Phone sortira cette année, ou la suivante.

Mots-clés googlenexusrumeurs