Google aurait un téléphone milieu de gamme en préparation

Google serait selon certaines sources en train de travailler sur un nouveau smartphone positionné sur le milieu de gamme. Le lancement sera prévu pour cet été en Inde et il viendrait se positionner dans la famille des Pixel.

L’information ne provient – évidemment – pas du principal intéressé, mais du Indian Times. D’après nos confrères, Google aurait en effet l’intention d’investir massivement le marché indien dans les mois à venir en lançant plusieurs appareils.

Certains d’entre eux seraient connus. Ce serait notamment le cas des Home ou encore du PixelBook. Toutefois, dans le lot, on trouverait également un nouveau smartphone positionné sur le milieu de gamme.

Un Pixel milieu de gamme en vue ?

Pour étayer leur thèse, nos confrères citent notamment une succession de plusieurs réunions commerciales tenues en Malaisie, au Royaume-Uni et aux États-Unis le mois dernier. Plusieurs détaillants indiens auraient participé à ces événements et l’un d’entre eux a fait état du lancement à venir d’un nouveau Pixel sur le marché indien, un Pixel plus abordable.

La division indienne de Google, de son côté, n’a rien confirmé et un de ses porte-parole a ainsi indiqué que l’entreprise n’avait rien à annoncer pour le moment.

Toujours d’après la même source, ce Pixel milieu de gamme devrait se focaliser sur les marchés émergents. Il devrait ainsi arriver en Inde entre les mois de juillet et août avant de s’étendre aux autres pays asiatiques. L’Indian Times ne donne pas plus d’infos malheureusement et il n’est pas question d’un lancement européen dans son article.

Un appareil réservé aux marchés émergents ?

Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant puisque le Pixel 2 et le Pixel 2 XL sont totalement passés à côté de notre marché. En l’état actuel des choses, il ne serait donc pas étonnant que ce nouvel appareil en fasse de même.

Il faudra cependant attendre encore quelques semaines avant d’en savoir plus sur la question. Selon la source de nos confrères, Google devrait en effet commencer par lancer ses enceintes connectées et ses produits domotiques sur le marché indien avant d’officialiser son nouveau Pixel.

Mots-clés googlepixelrumeurs