Google aurait une console en préparation

Le marché des jeux vidéo est depuis longtemps dominé par Microsoft, Sony et Nintendo. Il semblerait que Google veuille également sa part sur ce marché qui est constamment en croissance. La firme nourrit effectivement de grandes ambitions pour ce marché depuis l’annonce de son projet Yeti en octobre 2018. Et il y a quelques jours, le géant américain a commencé à envoyer des invitations à presse, suggérant qu’il fera une grande annonce au cours de la Game Developers Conference de San Francisco, qui se déroulera le 19 mars prochain.

La firme de Mountain View pourrait non seulement présenter son service de jeux en streaming, mais également une console physique et la manette qui va avec au cours de cette journée.

Crédits Pixabay

Bien entendu, ces informations ne sont pas encore officielles pour l’instant. Il faudra notamment attendre la Game Developers Conference de San Francisco pour connaître les vrais projets du géant américain.

Le projet Yeti

Pendant trois mois, Google a lancé une bêta de « Project Stream », un service de streaming de jeux vidéo. La bêta a notamment permis aux joueurs de jouer à Assassin’s Creed Odyssey depuis le navigateur Chrome, et avec pour unique contrainte de posséder une connexion Internet à 25 Mbit/s.

Le 19 mars prochain, la firme devrait présenter la version finalisée de son service de jeux en streaming à l’occasion de la Game Developers Conference de San Francisco. Mais selon le site 9to5Google, qui est généralement bien informé sur l’activité de Google, la firme pourrait également lever le voile sur la deuxième étape de son projet au cours de sa présentation : une console physique.

Une console pour compléter le service de jeux en streaming de la firme

Pour que ses jeux en streaming soient également jouables sur les télévisions, Google aurait également développé une console.

Dans un premier temps, la firme aurait notamment prévu de développer un appareil comparable au dongle Chromecast pour proposer des jeux en streaming sur les téléviseurs. Mais au final, elle aurait décidé de développer une vraie console de jeux vidéo.

En juin dernier, Kotaku avait indiqué que le matériel informatique était déjà en cours de développement et que la firme était en train de négocier avec de grands développeurs de jeux vidéo pour évaluer l’intérêt de la plate-forme. Mais ces informations sont à prendre avec des pincettes pour l’instant.

Mots-clés google