Clicky

Google Babble : une nouvelle photo, et peut-être un nouveau fake

La semaine dernière, ou celle d’avant, plusieurs captures se sont retrouvées sur la toile et ont beaucoup fait parler d’elle. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles étaient censées mettre en scène un tout nouvel outil de messagerie instantanée : Google Babble. Ce même Google Babble dont on entend parler depuis quelques temps maintenant et qui devrait, à terme, remplacer Google Voice, Google Talk et même les Hangouts de Google+. Toutefois, ces captures se sont malheureusement révélées être de vulgaires fakes et c’est justement pour cette raison que cette nouvelle photo doit être prise avec prudence. D’autant plus qu’elle proviendrait d’une source anonyme mais, comme souvent, proche du dossier.

Sur cette image, on découvre donc un HTC One, magnifique dans sa robe en aluminium, sur lequel est en train de tourner une application que personne ne connait et qui n’est pas disponible sur le PlayStore. Une application très soignée, qui rappelle énormément Google+ par son esthétique, par son ergonomie, et qui semble évoluer sur le secteur de la messagerie instantanée.

Google Babble : nouvelle image

Une nouvelle photo de Google Babble vient d’apparaître sur la toile.

Tout en haut, à gauche, on distingue une icône qui doit certainement renvoyer vers le menu de l’application. Une icône sur laquelle on voit apparaître un chiffre dans un carré rouge. Des notifications, à ne pas en douter. Juste à droite, le nom d’un utilisateur et, sans doute, le nom de la personne avec qui l’utilisateur est en train de parler. Remarquons la présence, sur la droite, d’une liste déroulante et d’un bouton permettant visiblement d’accéder à quelques options supplémentaires.

Plus bas apparaissent les messages postés par les deux personnes en train de converser. Là encore, il est impossible de ne pas penser à Google+ en regardant ces éléments. Les visuels sont dépouillés, minimalistes et ils rappellent énormément le réseau social de Google. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que cette zone laisse apparaître des messages textuels, certes, mais aussi des images. L’application pourrait donc nous permettre de partager de nombreux contenus différents, ce qui n’aurait évidemment rien d’illogique en soi puisqu’elle est censée se substituer à plusieurs outils.

Enfin, tout en bas, nous avons la zone dédiée à la publication d’un nouveau message. Sur la gauche, on trouvera un bouton qui permet apparemment de basculer en mode audio ou vidéo, suivi d’un champ dans lequel nous pourrons taper notre message et d’un bouton qui devrait sans doute nous permettre de le publier.

Au final, s’il s’agit réellement de Google Babble, alors on peut dire que ce dernier s’annonce très prometteur.

Via