Google Babel : il pourrait sortir sur iOS, Android et Chrome

Il ne se passe pas une journée sans que l’on entende parler de Google Babel. Preuve en est, cette fois, c’est Droid-Life qui serait parvenu à mettre la main sur une liste relatant certaines des particularités du service, ainsi que quelques unes de ses fonctionnalités. Une liste qui proviendrait directement de chez Google et qui s’avère plutôt complète puisqu’elle porte tout autant sur les fonctions du service que sur son interface. Moralité, si Google Babel vous intrigue et si vous avez envie d’en savoir un peu plus à son sujet, alors il y a de fortes chances que ce qui suive retienne votre attention. Et si vous en doutez, vous devriez quand même prendre le temps de lire la suite de l’article.

La première chose à savoir, au sujet de Babel, c’est qu’il devrait sortir sur plusieurs plateformes en simultanée et il est ainsi question qu’il soit disponible directement dans Gmail, évidemment, mais également au travers d’applications dédiées sur iOS, Android et Chrome. Bien, mais ce n’est pas tout puisqu’il serait également question que Google Voice soit intégré au sein de l’outil. Attention cependant car ce n’est pas une certitude.

Google Babel : sur Chrome, iOS et Android ?

Droid-Life serait parvenu à mettre la main sur une liste relatant certaines fonctionnalités de Babel.

Et puis, il y a les notifications, des notifications qui seraient directement intégrées à Babel et qui seraient en plus capables de se synchroniser d’un terminal à un autre. Exactement comme avec les notifications de Google+, donc. Cela n’aurait rien de surprenant, les notifications ont bien évidemment leur importante et la firme aurait tout intérêt à soigner cet aspect là pour conquérir un maximum de monde.

Okay, et pour le reste alors ? Et bien voilà la retranscription de la liste fournie par Droid-Life :

  • Nouvelle interface unifiée.
  • Synchronisation des données d’un terminal à un autre.
  • Application « desktop », proposée via Chrome.
  • Discussions en groupe, avec la possibilité de lancer un Hangout.
  • Synchronisation des notifications d’un terminal à un autre.
  • Partage de différents contenus (plus de 800 emoji).
  • Historique des conversations.

Sur le papier, c’est donc très prometteur, mais il faudra sans doute attendre encore un peu avant de pouvoir profiter de Babel. Selon toute vraisemblance, ce n’est d’ailleurs qu’une supposition, ce dernier pourrait effectivement être présenté à l’occasion de la prochaine Google I/O et donc pas avant le mois prochain. Une Google I/O qui risque d’ailleurs d’être très chargée et qui devrait intéresser pas mal de monde.