Clicky

Google Babel : une apparition dans Gmail et dans Google Groupes

D’après des bruits de couloir datant du mois dernier, Google devrait lancer prochainement un tout nouveau service de messagerie instantanée qui regrouperait plusieurs outils. Jusqu’à présent, ce dernier était connu sous le nom de Babble mais il pourrait finalement être présenté sous un autre nom : Google Babel. Comme la tour du même nom, en effet. C’est évidemment à prendre avec des pincettes mais il semblerait que ce nouvel outil soit bien décidé à faire parler de lui. Preuve en est, ce dernier aurait fait quelques apparitions dans Gmail, bien évidemment, mais aussi dans Google Groupes. Et si vous voulez en savoir plus, sachez que vous êtes très bien tombés…

Comme évoqué un peu plus haut, Google Babel viendra se substituer à plusieurs outils de la firme, il aurait ainsi pour objectif d’unifier l’offre de la firme en matière de messagerie instantanée et il remplacerait ainsi Google Talk, Google Voice et même les Hangouts de Google+. Ce qui veut aussi dire que le bougre pourrait intégrer un bon nombre de fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres, des fonctionnalités qui nous permettrait de partager des contenus avec nos amis, de leur passer des appels et même d’organiser des visio-conférences en prime. Le tout directement depuis notre ordinateur, notre smartphone ou notre tablette tactile, bien entendu.

Google Babel : apparition dans Gmail et Google Groups

Google Babel aurait fait une apparition dans Gmail et dans les groupes de Google.

Intéressant, non ? Certes et on peut d’ailleurs rappeler qu’une photo de Google Babel a même tourné sur la toile quelques semaines plus tôt. Une très jolie photo avec du HTC One dedans et qui nous donne finalement une bonne idée de ce que pourrait proposer Babel. Tout est d’ailleurs expliqué dans cet article et même si cette photo doit être prise avec prudence, elle n’en reste pas moins très jolie à regarder.

Google Babel : un lancement durant la prochaine Google I/O ?

Revenons au sujet de cet article. Si l’on en croit Android Authority, Google Babel aurait fait plusieurs apparitions très remarquées ces dernières heures. Pour commencer, c’est un certain Patric Dhawaan qui a eu la surprise de voir apparaître un étrange message en faisant le ménage dans sa boite Gmail. Oui, un message indiquant que certaines des conversations supprimées risquaient d’apparaître dans les applications Babel. Très intéressant, évidemment, et ce n’est pas fini puisqu’il suffit de lancer quelques recherches dans Google Groups pour trouver là encore plusieurs messages ayant trait à cette mystérieuse application.

Qu’est ce qu’on peut en déduire ? Tout simplement que Google Babel a de fortes chances d’exister. Et si c’est le cas, alors cela veut aussi dire que ce dernier devrait être officiellement présenté à l’occasion de la prochaine Google I/O, cette même Google I/O qui aura lieu dès le mois prochain.

Crédits Photo – Tobey C. Anderson

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: Une nouvelle version de Google Play serait proche - ZDNet » Actualités()

  • F4ster

    En fait, plus qu’une véritable innovation de la part de Google c’est plus une uniformisation et une centralisation de tout ce qu’ils proposent déja… C’est pas plus mal en fait, ils ont lancé tellement de services que l’on a tendance à s’y perdre ^^

    • C’est vrai, un petit ménage de printemps de temps en temps, ça fait du bien :)

  • Qu’est-ce que c’est que cette plaisanterie ? Ca fait un vail que la Nexus 7 est multi-utilisateurs (ce qui apporte davantage d’inconvénients que d’avantages en fin de ccompte, les applications n’étant pas partagées par défaut et la mémoire de la Nexus 7, surtout de la première, fort limitée, et sans extention µSD possible.

    • bail

    • Je comprends pas trop ton commentaire en fait.

      • Je veux dire que ma copine a une Nexus 7, elle l’avait déjà en février, et nous avions bien dessus à cette date deux comptes utilisateurs : le sien et le mien, sélectés au moment du déverrouillage de la tablette avec le mouvement du pouce ; sa photo ou la mienne, et les applications sont séparées… sauf que vu la mémoire limitée et l’impossibiité de l’étendre, cet isolement forcée ne semble pas avoir grand intérêt, ou alors c’est que quelque chose m’échappe.

        • Non mais je comprends pas trop le rapport avec mon article en fait…

  • Pingback: Régions.news #83 – Edition du vendredi 12 avril 2013 | RÉGIONS.NEWS()