Google Babel : une référence dans le code source de Gmail

Google Babel a fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines, ce dernier s’est même illustré au travers de plusieurs captures dénichées au début du mois et nul doute que nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Preuve en est, Google Operating System est parvenu à dénicher un nouveau lièvre en se penchant sur le code source d’un autre service, un service que vous connaissez forcément tous puisqu’il s’agit de… Gmail ! Il semblerait effectivement qu’un mystérieux messages ait été caché au sein même du célèbre service, un message qui nous en apprend un peu plus sur les fonctionnalités qui seront proposées par Babel.

Babel, pour ceux qui viennent tout juste de revenir d’un long voyage loin du web, devrait s’imposer comme un nouvel outil de messagerie instantanée directement intégré à Gmail, mais également disponible au travers d’applications mobiles pour iOS ou encore Android. Bien que toutes ces informations soient à prendre avec prudence, Babel succèderait ainsi à Google Talk et il pourrait même récupérer des fonctions directement héritées des Hangouts de Google+ ou même de Google Voice.

Google Babel dans Gmail

Des traces de Google Babel auraient été trouvées dans Gmail.

Or justement, si l’on en croit GOS, un message secret serait caché dans le code source d’une page de Gmail, un message qui n’aurait en réalité qu’un seul objectif : inviter les internautes à migrer sur Babel. Si l’on en croit ce message, donc, le nouveau service de Google profiterait d’un outil de synchronisation permettant de retrouver toutes nos conversations sur nos ordinateurs, bien sûr, mais aussi sur nos braves terminaux nomades. Il profiterait également d’une toute nouvelle interface spécialement optimisée pour cette usage et qui s’inscrirait dans la droite lignée de tous les derniers services lancés par la firme.

Parmi les fonctionnalités proposées, il y aurait bien évidemment l’envoi de photos, mais pas seulement puisque l’outil intègrerait également des options permettant de gérer plus efficacement les discussions en groupe. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur et nul doute qu’un tel outil serait susceptible d’intéresser les particuliers comme les professionnels.

Voilà tout pour le moment. Histoire d’en rajouter une couche, on peut également rappeler que Google Babel risque d’être présenté à l’occasion de la prochaine Google I/O, et donc d’ici quelques semaines.

Crédits Photo – Tobey C. Anderson