Google : bientôt l’identification en deux temps pour plus de sécurité

Nous sommes nombreux à confier toutes nos données à Google. Ce n’est pas bien, c’est sûr, mais c’est comme ça. Dans ce contexte, le pire qui puisse nous arriver, c’est que de vilains pirates prennent possession de notre compte. Et afin d’éviter le pire, Google a justement décidé de renforcer la sécurité de ses services en ajoutant une nouvelle étape pour s’identifier sur ces derniers. Mais attention, hein, car si vous voulez en profiter, il faudra commencer par activer l’option qui va bien et attendre de toute façon quelques jours parce que cette fonction n’est pas encore déployée sur tous les comptes.

Et pour se faire, tu devras aller fouiner dans les paramètres de ton compte, forcément. Notez que tout le monde n’a pas encore accès à cette fonctionnalité, elle devrait être déployée dans les prochains jours. Une fois activée, cette option te demandera de t’identifier en deux temps. Il faudra toujours balancer son identifiant et son mot de passe, bien sûr, mais tu auras aussi une autre fenêtre te demandant un code top secret. Un code que tu obtiendras grâce à une application dédiée sur ton mobile (iPhone / BlackBerry / Android). C’est sûr, à la longue, ça risque d’être un peu chiant à utiliser mais la sécurité a un prix, bonhomme.

Via

5 réflexions au sujet de “Google : bientôt l’identification en deux temps pour plus de sécurité”

  1. Sachant que la liaison sans fil est devenu le talon d’Achille des réseaux, je reste un peu septique. Mais notez qu’il existe quelque chose d’assez similaire chez Microsoft. On peut se connecter à un compte live en utilisant un mot de passe reçu par SMS. Ça évite d’entrer mon vrai mot de passe dans les lieux publics.

    Répondre
  2. Je trouve que cette mesure de sécurité était vraiment nécessaire, c’est vrai que cela pouvait s’avérer dangereux de pouvoir se connecter à tous les sites à la fois avec juste un mot de passe, surtout pour ceux qui utilisent un grand nombre de services Google…

    Répondre
  3. Afin de sécuriser ses informations, il est possible de se créer un compte gmail sur lesquel on ne met que des données cryptées… Ce qui est une belle couche de sécurité !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.