Web

Google : bientôt une nouvelle barre de navigation avec intégration du profil personnel ?

Tout le monde n’en bénéficie pas mais Google est actuellement en train de tester une nouvelle barre de navigation. Située tout en haut de l’écran, elle permet toujours à l’internaute d’accéder aux différents services de la firme, bien sûr, mais on peut également trouver sur la droite deux raccourcis lui permettant d’accéder facilement à son profil personnel ainsi qu’à diverses options de configuration. Le tout avec une légère refonte visuelle histoire de coller un peu plus aux standards d’aujourd’hui.

Pas mal, vraiment pas mal. Mais ce qu’il est vraiment importer de noter, c’est que l’accès facilité au profil de l’internaute permettra également à Google de mettre en avant des fonctions sociales. Pour le moment, on ne peut pas dire que le géant américain soit le pro des réseaux sociaux, mais on sait que la firme travaille actuellement sur un service concurrent à Facebook. Bon, on est d’accord, il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur, mais on se doute bien que cela finira facilement par arriver.

Et finalement, le truc le plus drôle, c’est quand on se rend compte que Google a fait pas mal évolué la charte graphique de son moteur de recherche ces dernières années. Entre le nouveau logo, les nouvelles favicons, l’apparition des filtres et cette fameuse nouvelle barre de navigation, on peut même dire que la firme souhaite se donner un côté un peu plus actuel et ce n’est pas pour me déplaire. Ce n’est pas parce qu’on fait dans le minimalisme qu’on ne peut pas faire des trucs jolis, hein…

Via

Mots-clés googleweb