Google cache un simulateur de Hand Spinner

Google a toujours aimé cacher des easter eggs dans ses produits et le dernier en date place la barre très haut. Il se présente en effet sous la forme d’un simulateur de Hand Spinner. Carrément.

Google aura donc lui aussi fini par succomber à la folie douce des fameux Hand Spinner. Et ce de la plus belle façon qui soit. Le moteur de recherche le plus populaire au monde a en effet dissimulé un simulateur complet dans ses résultats de recherche, un simulateur accessible uniquement lorsque l’internaute remplit les conditions fixées par la firme.

Hand Spinner

Fort heureusement, cette dernière ne s’est pas montrée trop exigeante et les internautes n’auront ainsi qu’à saisir un simple mot-clé pour le voir apparaître sur leur navigateur : spinner.

Un simulateur de Hand Spinner se cache dans Google

En revanche, Google a étrangement réservé cet easter egg aux internautes américains et il est donc impossible d’en profiter en Europe.

Du moins pas sans modifier manuellement les paramètres de la recherche pour la localiser aux États-Unis. Fort heureusement, la marche à suivre n’est pas très compliquée et il suffira de vous rendre dans les paramètres de recherche et dans les options liées à la langue pour mettre en place ces modifications et pouvoir vous aussi profiter de cet incroyable simulateur.

Enfin, le mot est peut-être un peu fort. Google ne s’est effectivement pas cassé la tête et le simulateur en question se contente ainsi du strict minimum. Tout ce que vous pourrez faire, c’est donc de le faire tourner en lui donnant une impulsion à l’aide de votre souris ou de vos doigts.

Un easter egg limité à la version américaine du moteur

Le simulateur est en effet disponible sur tous les terminaux et cela vaut aussi pour les smartphones et les tablettes tactiles.

Il faut reconnaître que ce manque de fonction est assez regrettable. Google aurait pu aller un peu plus loin en nous permettant – par exemple – de personnaliser le look de notre Hand Spinner. Bon point en revanche, en actionnant le bouton placé en haut à droite, vous pourrez faire disparaître la toupie au profit d’une copie virtuelle de la célèbre roue de la Fortune.

Simulateur Hand Spinner