Google lance son calendrier de l’avent !

Décembre a commencé, les calendriers de l’avent ont été entamés, et Google a lancé le sien, sous forme de compte à rebours avant l’arrivée du Père Noël. Comme chaque année depuis un petit moment maintenant, on peut ainsi retrouver le village du Père Noël à la sauce Google, directement à cette adresse ou sur notre mobile via l’application qui va bien.

Google Santa Tracker de leur nom complet, ce site web et cette application regorgent de petites animations sur le thème de Noël, mais aussi et surtout de mini-jeux qui raviront les enfants impatients. Et leurs parents coincés dans les transports en commun. Ou au boulot. Allez travailler, votre patron est derrière vous.

Google Santa Tracker

Jusqu’au 24 décembre, la plate-forme verra ainsi de nouveaux contenus dévoilés chaque jour. Certains sont d’ailleurs déjà là et vous permettront de passer le temps en attendant les cadeaux et surtout le réveillon.

Ainsi par exemple vous allez pouvoir guider le Père Noël dans une descente très sportive de son traîneau puisqu’elle se fera en chute libre. Une chute au cours de laquelle votre mission sera de récupérer le maximum de cadeaux disséminés dans le ciel. Petit plus : on vous demande votre localisation pour ce jeu, justement pour faire descendre le vieil homme le plus populaire de la planète au-dessus de votre tête.

C’est bien sûr loin de s’arrêter là et les développeurs de Google se sont ainsi amusés à créer un énième clone de Flappy Bird à base de traîneau guidé par un elfe bourré et où vous devrez là encore récupérer des cadeaux (un adjectif qui ne vient pas du jeu s’est glissé dans cette phrase, saurez-vous le retrouver ?).

Bref, comme tous les ans, le mois de décembre est bien animé dans les rues comme sur le web, et Google compte bien participer à la fête.

Mots-clés google