Google : c’est confirmé pour la conférence de presse du 29 septembre !

Google a bien quelque chose de prévu pour la fin du mois. Le constructeur vient effectivement d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à une conférence de presse prévue pour le 29 septembre prochain. Elle se focalisera sur Android 6.0 Marshmallow et elle devrait aussi mettre l’accent sur les nouveaux smartphones de la marque.

L’invitation en question ne les mentionne pas directement mais il suffit de se pencher sur les dernières rumeurs en date pour savoir qu’il se trame quelque chose de ce côté là.

Conférence de presse Google

Google tiendra une conférence de presse spéciale le 29 septembre prochain pour présenter ses dernières nouveautés.

Google aurait ainsi deux nouveaux téléphones en stock : le Nexus 5X d’un côté et le Nexus 6P de l’autre.

Avec, au programme, un Nexus 5X, un Nexus 6P, un nouveau Nexus Player et… un nouveau Chromecast

Le premier embarquerait un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080) avec un processeur Snapdragon 808, 2 Go ou 3 Go de mémoire vive et un capteur de 12,3 millions de pixels, le tout avec un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Le second se positionnerait sur le segment des phablettes avec un écran QHD de 5,7 pouces (2 560 x 1 440), un Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et le même capteur photo. Le lecteur d’empreintes devrait lui aussi être de la partie, bien entendu, et cela n’a rien de surprenant car Marshmallow sera capable de les gérer nativement.

En marge, Google pourrait aussi nous gratifier d’un nouveau Nexus Player et, surtout, d’un nouveau Chromecast. Ce dernier n’aurait rien à voir avec le précédent modèle et il se présenterait ainsi sous la forme d’un macaron coloré. Mieux, il sera aussi possible de le connecter à un ampli ou à une enceinte pour le transformer en chaine HiFi d’appoint.

Bref, vous l’aurez compris, cette conférence de presse s’annonce très chargée et c’est évidemment une bonne nouvelle pour tous ceux qui la suivront.

Via