Music Boss : contrôlez le Google Chromecast depuis votre smartwatch Pebble

Fred vous en parlait la semaine dernière : Google a sorti officiellement son Chromecast chez nous, une clé HDMI qui peut être contrôlée avec un simple smartphone par exemple. Mais les smartphones et autres tablettes n’ont plus le monopole de la connexion : les smartwatches ont actuellement le vent en poupe, c’est certain, et parmi elles on retrouve la Pebble qui dispose d’une bonne avance par rapport à la concurrence puisqu’elle est disponible depuis un certain temps déjà, ce qui lui a procuré une bonne petite base d’utilisateurs et d’applications disponibles sur le Google Play Store.

Dans cette liste d’applications est présente Music Boss, une application qui vous permet de contrôler un lecteur audio lancé sur un autre terminal Android. Pratique et disponible pour 1,42€ sur le Google Play Store, Music Boss, dans sa dernière mise à jour, permet maintenant de contrôler un Google Chromecast.

Music Boss : le contrôle du Chromecast depuis la Pebble

Jolie addition qui devrait plaire aux possesseurs des deux objets qui n’auront qu’à lever le poignet pour contrôler la fameuse clé de Google. Enfin pas trop quand même : seul le contrôle du volume est disponible pour le moment.

Toujours est-il que l’idée est là, et qu’on a donc la confirmation que la chose est possible. Avec Android Wear et les smartwatches qui l’utiliseront, nous devrions bientôt commencer à voir fleurir ce genre de connexions : depuis notre poignet, nous pourrons contrôler notre télévision, et peut-être, sûrement un jour, toute notre maison grâce à la domotique.

Comme quoi, les objets connectés ne sont pas aussi inutiles que certains s’amusent à le penser.

Via