Google Chrome 10 est disponible en version bêta

Alors même que nous attendons toujours la sortie de Firefox 4, Google vient tout juste de déployer une version bête de Google Chrome 10. Même qu’elle s’est installée toute seule comme une grande sur mon Mac et que ça m’a drôlement surpris quand j’ai été fouiné dans les paramètres du navigateur. Logique, puisque Google a justement revu tous ses menus et que ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté apportée par cette nouvelle version.

Non, ce qui frappe le plus, c’est sans doute le fait que Google Chrome 10 est beaucoup plus rapide que Google Chrome 9. Ce dernier était déjà véloce, mais la version 10 intègre un tout nouveau moteur JavaScript beaucoup plus rapide. Toujours parmi les différentes nouveautés apportées par cette nouvelle mouture, on pourra également citer le support de l’accélération GPU pour la vidéo. Genre tu regardes une vidéo sur YouTube, et bien ton gentil processeur travaille beaucoup moins qu’avant et ce n’est pas plus mal.

L’autre truc assez sympathique, c’est le fait que Google Chrome 10 peut désormais synchroniser tes mots de passe. On est d’accord, ça peut faire assez peur au premier abord, mais c’est quand même très pratique à la longue et surtout quand tu passes beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux du moment. Notons enfin que Google a également revu la fenêtre d’options de son navigateur, qui s’ouvre désormais dans un nouvel onglet, un peu comme une page web. Et c’est finalement grâce à ça que je me suis rendu compte que quelque chose avait changé sur mon navigateur.

Bref, si tu as envie de profiter de Google Chrome 10, les liens qui suivent sont pour toi.

Via