Google Chrome 16 Bêta : arrivée de la synchronisation de plusieurs profils

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’apporter de la joie dans le coeur de tous les schizophrènes numériques et de tous ceux qui ont tendance à jongler avec plusieurs identités. Car en effet, la nouvelle version bêta de Google Chrome va nous permettre… de synchroniser plusieurs profils ! Si vous partagez votre bécane avec le reste de la famille ou si vous êtes un professionnel du web, c’est sûr, cette fonctionnalité risque de vous faciliter grandement la vie.

Google Chrome : bientôt la synchronisation de plusieurs profils

Cela fait un moment que Google Chrome est capable de synchroniser vos informations de navigation en les rattachant à votre profil. C’est pratique, on peut retrouver facilement ses favoris, son historique ou encore ses mots de passe, mais cela ne fonctionne que pour un seul compte. Genre si vous avez plusieurs identités sur un site de rencontres et que vous avez pour habitude d’enfiler aussi bien le pantalon de Marcel, le gentil camionneur que les bas résille de Carlita, la jeune strip-teaseuse turque qui adore éprouver la virilité des hommes, c’est sûr que vous devez vous sentir un peu perdu lorsque vous changez d’ordinateur. Et on ne manquera donc pas de remercier Google d’avoir pensé à tous les désaxés et à tous les Community Manager du web.

Avec la dernière version bêta de Chrome (la 16), il est donc possible de jongler avec nos différents profils en cliquant sur une simple icône située à gauche des onglets (ou à droite si vous êtes sur Mac OS, hein). Cette action fait en effet apparaître un menu déroulant et il suffit de cliquer sur le profil de notre choix pour changer d’identité et retrouver l’environnement de surf associé. D’ailleurs, on peut même choisir une icône pour notre profil. Wuaaaa, c’est pas formidable, hein ?

Mais bien évidemment, cette fonction est actuellement en cours de test et si vous avez très très peur des bêtas, faudra donc attendre la version finale.

Google Chrome 16 : arrivée de la synchronisation de plusieurs profils

Via

Mots-clés googlegoogle chrome